Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Diamètres de câbles électriques préconisés pour montage alternateur

5 participants

Aller en bas

Diamètres de câbles électriques préconisés pour montage alternateur Empty Diamètres de câbles électriques préconisés pour montage alternateur

Message  Theo4L Jeu 07 Mai 2020, 09:43

Bonjour. Ma dynamo ne faisant plus son job j’ai décidé de mettre un alternateur (malgré l’aspect esthétique pas top) en remplacement, j’ai trouvé de nombreux schémas très bien faits mais j’en ne trouve nulle part la section des câbles préconisée pour ce montage. Merci pour tout ce que vous faites

Theo4L
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Diamètres de câbles électriques préconisés pour montage alternateur Empty Re: Diamètres de câbles électriques préconisés pour montage alternateur

Message  jb23 Jeu 07 Mai 2020, 14:28

Bonjour,

Pour quel type de tracteur et alternateur de quelle puissance ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34418
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Diamètres de câbles électriques préconisés pour montage alternateur Empty Re: Diamètres de câbles électriques préconisés pour montage alternateur

Message  Theo4L Ven 08 Mai 2020, 15:13

Excusez moi pour cet oubli: c’est un 50amperes et le tracteur est super5. Merci

Theo4L
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Diamètres de câbles électriques préconisés pour montage alternateur Empty Re: Diamètres de câbles électriques préconisés pour montage alternateur

Message  jb23 Ven 08 Mai 2020, 17:05

Bonjour,

Le câble relié au + de l'alternateur sera de section 5 mm², les autres fils de section 1 mm² sont capacitaires.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34418
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Diamètres de câbles électriques préconisés pour montage alternateur Empty Re: Diamètres de câbles électriques préconisés pour montage alternateur

Message  Theo4L Sam 09 Mai 2020, 14:28

Super merci beaucoup

Theo4L
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Diamètres de câbles électriques préconisés pour montage alternateur Empty Diametre des cables

Message  RENDU Sam 09 Mai 2020, 19:08

Bonsoir,
Juste une remarque et non une critique, à savoir qu'une dynamo souvent suffit amplement, car on utilise pas les phares ou très peu. Une dynamo, pour en avoir fait beaucoup, on nettoie, on souffle, on contrôle les balais, l'état du collecteur. Si on a un multimètre on contrôle les isolements. Souvent ce n'est pas la dynamo mais le régulateur qui a une faiblesse ( pareil: nettoyage, contrôle des contacts, des bobines et cela repart).
Sur ces anciens tracteurs j'aime bien conservé le look d'origine.
Bon courage.

RENDU
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 74
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Diamètres de câbles électriques préconisés pour montage alternateur Empty Re: Diamètres de câbles électriques préconisés pour montage alternateur

Message  WillS38 Sam 09 Mai 2020, 21:46

RENDU a écrit: Bonsoir,
Juste une remarque et non une critique, à savoir qu'une dynamo souvent suffit amplement, car on utilise pas les phares ou très peu. Une dynamo, pour en avoir fait beaucoup, on nettoie, on souffle, on contrôle les balais, l'état du collecteur. Si on a un multimètre on contrôle les isolements. Souvent ce n'est pas la dynamo mais le régulateur qui a une faiblesse ( pareil: nettoyage, contrôle des contacts, des bobines et cela repart).
Sur ces anciens tracteurs j'aime bien conservé le look d'origine.
Bon courage.
Bonsoir,

Après sur certaines dynamo, quand il y a un défaut mécanique cela peut vite faire monter le prix de réparation. Alors qu'un alternateur coûte bien moins chère et pour du neuf. (Adieu les problèmes récurant)
Mais je suis d'accord avec toi une dynamo sur un vieux tracteur ça fait toujours mieux qu'un alternateur

WillS38
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 79
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 25
Localisation : Isère 38

Revenir en haut Aller en bas

Diamètres de câbles électriques préconisés pour montage alternateur Empty Re: Diamètres de câbles électriques préconisés pour montage alternateur

Message  Sm18 Dim 10 Mai 2020, 10:21

Bonjour

Tout dépend de l'utilisation du tracteur.
Tracteur sorti 2 fois par an pour aller sur la place du village, fête des foins, battage...
Je suis pour le maintien de la dynamo et du régulateur.
Personnellement si je suis passé sur un alternateur, c'est que le régulateur était cramé, et que quand je m'en sers, c'est pas pour tourner 4 heures de rang, chose à laquel il était prévu à l'origine.
C'est un débat récurent sur les forums de voitures anciennes, comme le passage du 6 à 12V.

Sm18
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 49
Localisation : CHER (18)

Revenir en haut Aller en bas

Diamètres de câbles électriques préconisés pour montage alternateur Empty Re: Diamètres de câbles électriques préconisés pour montage alternateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum