Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

embrayage super 6 D

2 participants

Aller en bas

embrayage super 6 D Empty embrayage super 6 D

Message  David87 Jeu 07 Mai 2020, 23:42

Bonsoir,
Je trouve que l'embrayage du super 6 D est très sec, est-ce courant sur ce modèle?
Est ce qu'un réglage est possible pour "l'adoucir" un peu?
J'ai ouvert la trappe de visite sous la cloche d'embrayage pensant trouver un graisseur pour la butée d'embrayage mais je n'ai pas trouvé de graisseur ???
Voici en photo la grosse vis sur le distributeur hydraulique derrière laquelle il devrait y avoir un filtre mais absent sur mon tracteur...

Je n'ai pas pu débloquer le filtre hydraulique sous le réservoir malgré une clé à chocs.
Voici une photo de la dynamo dont la poulie n'est pas alignée avec celle du vilbrequin... Je pense la démonter pour "tordre" les 2 pattes de fixation et gagner 1cm de déport vers la gauche.
Merci pour votre collaboration.
David87
embrayage super 6 D 20200512
embrayage super 6 D 20200512
embrayage super 6 D 20200513
Pas sûr de bien insérer des photos...

David87
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

embrayage super 6 D Empty Re: embrayage super 6 D

Message  jb23 Ven 08 Mai 2020, 01:08

Bonsoir,

Il fallait poursuivre à la suite de votre premier message pour avoir toute les échanges sur le même sujet.
Il ne s'agit pas de l'absence de filtre sur le distributeur de relevage mais sur la plaque d'alimentation. Ce filtre de retour des servitudes hydrauliques à été supprimé en série.
Il faudra pourtant absolument dévisser ce bouchon d'accès au filtre principal qui doit être dans un triste état, clé à chocs ou douille poids lourd avec té et tube rallonge.
Ce tracteur est bien équipé de sa dynamo d'origine mais je pense qu'une modification locale a été réalisée pour éviter l'interférence de cette dynamo avec la traverse filetée sans doute pour adaptation d'un chargeur. 
L'embrayage est effectivement assez brutal sur ces tracteurs mais avec l'habitude on s'y fait; en tous cas pas de réglage possible pour améliorer ce fait.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum