Rectification culasse 651
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Rectification culasse 651
Bonjour
Je possède un Renault -R7461- 6121SO4- moteur 227.4 62351
Un joint de culasse a sauté suite a du gazole qui a rempli la culasse par la pipe d'admission coté bougie de chauffe, je suppose que cette bougie de chauffe est défectueuse
Après démontage des quatre culasses un surfaçage s'impose.
Faut il un joint de culasse plus épais pour compenser cette rectification ? sachant quelles sont a 95.7mm d'épaisseur après cette étape
J'ai commandé une pochette avec joint 0.85mm est ce le bon ?
Merci a l'avance pour votre aide
Cordialement,
Thierry
Je possède un Renault -R7461- 6121SO4- moteur 227.4 62351
Un joint de culasse a sauté suite a du gazole qui a rempli la culasse par la pipe d'admission coté bougie de chauffe, je suppose que cette bougie de chauffe est défectueuse
Après démontage des quatre culasses un surfaçage s'impose.
Faut il un joint de culasse plus épais pour compenser cette rectification ? sachant quelles sont a 95.7mm d'épaisseur après cette étape
J'ai commandé une pochette avec joint 0.85mm est ce le bon ?
Merci a l'avance pour votre aide
Cordialement,
Thierry
Thierry pap- Messages : 2
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 56
Localisation : Sarthe
Re: Rectification culasse 651
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pourquoi avoir rectifié les culasses ? De ma vie je n'ai vu la nécessité de rectifier ces culasses.
Si le Thermostarter est resté ouvert suite à défaut d'étanchéité de ce dernier ou alimentation permanente en électricité de cette pièce voir contacteur à clé) alors le moteur devait sérieusement fumer et cela ne vous a pas alerté ?
Pour ce type de moteur avec culasse plane le joint de culasse qui convient est d'épaisseur 0,85 mm.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pourquoi avoir rectifié les culasses ? De ma vie je n'ai vu la nécessité de rectifier ces culasses.
Si le Thermostarter est resté ouvert suite à défaut d'étanchéité de ce dernier ou alimentation permanente en électricité de cette pièce voir contacteur à clé) alors le moteur devait sérieusement fumer et cela ne vous a pas alerté ?
Pour ce type de moteur avec culasse plane le joint de culasse qui convient est d'épaisseur 0,85 mm.
Amicalement.
Re: Rectification culasse 651
Oui le moteur a fumé lors de la mise en route sans aucun aperçu avant. Deux culasses étaient creusée au niveau des joints
Thierry pap- Messages : 2
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 56
Localisation : Sarthe
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