Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Rectification sièges de soupapes

2 participants

Aller en bas

Rectification sièges de soupapes Empty Rectification sièges de soupapes

Message  yves Sam 09 Nov 2013, 10:38

Bonjour,
Sur un 652 avec moteur renforcé type 227-4,j'ai fait rectifier les sièges et les soupapes par un professionnel.
Avant rectification,il y avait un retrait de 1,5 mm sur à peu prés toutes les soupapes.(un simple rodage aurait suffit).
Maitenant je me retrouve avec un retrait de 2 mm.D'aprés la revue technique,au dela de 1,8 mm il est necessaire de changer les sièges ou les soupapes ou les deux.
Ma première question est de savoir si je peux remonter en l'état,sachant que je suis hors norme,ou alors changer les soupapes soit par des normales pour reduire le retrait,soit par des soupapes avec sur épaisseur qu'il faudra alors rectifier pour obtenir le retrait compris entre 1,2mm et 1,4mm.
Ma deuxième question est de savoir si je remonte sans d'autres travaux,le moteur va t'il fumer ou autre,es ce que cela va etre sensible à l'utilisation?
Merci pour la réponse.

Cordialement.

yves
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 159
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rectification sièges de soupapes Empty Re: Rectification sièges de soupapes

Message  jb23 Sam 09 Nov 2013, 10:58

Bonjour,

Sans doute un simple rodage aurait suffit. 0,2 mm de dépassement ne seront pas trop dommageables au fonctionnement du moteur si ce n'est peut être un démarrage à froid un peu plus long. En fonctionnement normal je ne pense pas qu'il y ait d'incidence de fonctionnement perceptible.
Bien évidemment ce dépassement de tolérance n'est pas à renouveler et dans le cas précis les sièges de soupapes auraient du être remplacés.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Rectification sièges de soupapes Empty rectification sièges des soupapes

Message  yves Sam 09 Nov 2013, 11:13

Merci JB23 pour la réponse.
Cordialement.

yves
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 159
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rectification sièges de soupapes Empty Re: Rectification sièges de soupapes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum