Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

renault 421

3 participants

Aller en bas

renault 421 Empty renault 421

Message  herve25 Jeu 14 Mai 2020 - 18:33

Bonjour a tous , j ai quelques question pour mon 421 qui est en phase de fin de restauration me reste quelques bricole et sera bientot en photos

la première ce tracteur a origine a il des catadioptres a arrière sur par exemple des espèces de bavette de 5 cm de large ??
la deuxième est ce encore possible de trouver commutateur éclairage origine le vrai pas ceux actuel ??
la troisième peuus on trouver le sigle renault qui va sur la calandre avant ??
la quatrième ou trouver le bouchon de volant ???

je sais cela peus paraitre fou a certain mais je tiens a le rendre le plus proche possible de ça sortie d usine en 1975 !!! rire meme si n ai pas intention de rivaliser avec les connaisseurs de ATR salutations

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

renault 421 Empty Hervé 25

Message  pascal st pat trans Jeu 14 Mai 2020 - 20:31

slt à toi,

j'ai un 421 de 77, les catadioptres sont sur une patte au niveau du pont
commutateur d'éclairage plus dispo chez claas, j'ai installé un adaptable, nickel
le sigle Renault doit se trouver chez class ou Renault auto ou en bourse
bouchon de volant plus dispo chez class, il y en a de temps en temps sur LBC

Pascal.

pascal st pat trans
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

renault 421 Empty Re: renault 421

Message  herve25 Ven 15 Mai 2020 - 10:23

pascal st pat trans a écrit:slt à toi,

j'ai un 421 de 77, les catadioptres sont sur une patte au niveau du pont
commutateur d'éclairage plus dispo chez claas, j'ai installé un adaptable, nickel
le sigle Renault doit se trouver chez class ou Renault auto ou en bourse
bouchon de volant plus dispo chez class, il y en a de temps en temps sur LBC

Pascal.
bonjour pascal et merci pour tes infos pour ce qui est du commutateur je vais essayer de le rénover l ai fais trempe dans du coca car vu état des connections rouillé et si ne marche pas j en mettrais un adaptable quand a bouchon de volant un gars en a peut etre un il regarde dans ces archives !!! rire pour sigle je vais aller voir un pote garagiste renault pour savoir si trouvable car en ai trois de sigle mais pas de la bonne époque !! merci encore pour tes infos cordialement

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

renault 421 Empty Re: renault 421

Message  pascal st pat trans Ven 15 Mai 2020 - 12:57

Slt Hervé, peux tu m'envoyer par MP ? photos de tes logos, j'en cherche un bien spécifique.
d'avance , merci
Pascal

pascal st pat trans
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

renault 421 Empty Re: renault 421

Message  herve25 Ven 15 Mai 2020 - 13:53

pascal st pat trans a écrit:Slt Hervé, peux tu m'envoyer par MP ? photos de tes logos, j'en cherche un bien spécifique.
d'avance , merci
Pascal
salut ok je ferais photos a occasion a moins que tu ne sache pour quel véhicule car pas loin il y a un papy que connais bien qui a pas mal de pieces renault

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

renault 421 Empty Re: renault 421

Message  fktrs Ven 15 Mai 2020 - 19:45

Bonjour,

Pour ce genre de pièces, n'hésites pas à demander à des revendeurs de pièces d'occasion Anglade par exemple ou sur LBC lorsqu'il y des offres en pièces. Pour ma part j'ai trouvé mes pièces manquantes part ces 2 moyens. Mais attention il faut parfois être patient… bon courage pour cette restauration et j'ai hate de voir les photos…
Cordialement,
fktrs
fktrs
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

renault 421 Empty Re: renault 421

Message  pascal st pat trans Ven 15 Mai 2020 - 20:21

Hervé,
je recherche le logo Renault qui était sur les R5, R15, R17 , (c'est le logo Kent), je crois en 1972, et pendant quelques mois seulement, il était retiré des voitures neuves qui rentraient en révision a cette époque

pascal st pat trans
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

renault 421 Empty Re: renault 421

Message  herve25 Ven 15 Mai 2020 - 20:24

fktrs a écrit:Bonjour,

Pour ce genre de pièces, n'hésites pas à demander à des revendeurs de pièces d'occasion Anglade par exemple ou sur LBC lorsqu'il y des offres en pièces. Pour ma part j'ai trouvé mes pièces manquantes part ces 2 moyens. Mais attention il faut parfois être patient… bon courage pour cette restauration et j'ai hate de voir les photos…
Cordialement,
Bonsoir merci pour les infos j ai déja trouver cette après midi le sigle sur un 1181/4 qui est dans un tas d épine donc cela c est fait quand a commutateur eclairage je viens de le remonter a instant après un bon nettoyage et deux jours de bain dans du coca !!!et marche nickel
au fait saurais tu si ces tracteur était tous équipe de feu de détresse car sur le mien qui est de 1975 rien sur le tableau de bord alors que sur certain il y a le bouton a tirer je pense que dépends peus etre des années !!! quand a photos je vais essayer en faire demain il ne me reste plus que les deux pneus arrière a changer il sont commande mais avec covid pas encore livré bonne soirée a toi

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

renault 421 Empty Re: renault 421

Message  herve25 Ven 15 Mai 2020 - 20:25

pascal st pat trans a écrit:Hervé,
je recherche le logo Renault qui était sur les R5, R15, R17 , (c'est le logo Kent), je crois en 1972, et pendant quelques mois seulement, il était retiré des voitures neuves qui rentraient en révision a cette époque
c est celui en lastique ou celui assez lourd en métal ??

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

renault 421 Empty Re: renault 421

Message  herve25 Ven 15 Mai 2020 - 20:33

pascal st pat trans a écrit:Hervé,
je recherche le logo Renault qui était sur les R5, R15, R17 , (c'est le logo Kent), je crois en 1972, et pendant quelques mois seulement, il était retiré des voitures neuves qui rentraient en révision a cette époque
je viens de regarder sur le net les r15 et r 17 on le meme logo que celui qu ai trouver cette apres midi avec deux tétons et en plastique je dirais d après les photos sur le net en ai vu a vendre mais manque souvent les tétons sur un site des neufs a 8 € mais n en on plus en stock actuellement mais en attende prochainement mais si c est celui plastique avec deux tétons si en retrouve un pas de soucis je pense a toi bonne soirée

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

renault 421 Empty Re: renault 421

Message  herve25 Ven 15 Mai 2020 - 20:42

pascal st pat trans a écrit:Hervé,
je recherche le logo Renault qui était sur les R5, R15, R17 , (c'est le logo Kent), je crois en 1972, et pendant quelques mois seulement, il était retiré des voitures neuves qui rentraient en révision a cette époque
pourninfo regarde le site CIPERE .FR

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

renault 421 Empty Re: renault 421

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum