Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tringlerie n72

2 participants

Aller en bas

Tringlerie n72 Empty Tringlerie n72

Message  Ekoua Mar 14 Juil 2020, 10:56

Bonjour à tous et à toute, heureux possesseur d un n72 dans son jus, je tente de le remettre en ordre de marche convenable en retirant les bricolages qui ont été fait dessus au fil des années, et lui redonner toute sa splendeur mécanique avant de penser à l esthétique.
J aimerais lui refaire les diverses tringleries qui ont disparu au fil des ans pour être remplacer par ce qui traîne, mais en mode " à la va comme je te pousse".
Je cherches donc soit les tringleries d origine (accelerateur à main, accelerateur à pied, et surtout celle entre le filtre à peigne et la tirette des gaz,) où à défaut, les longueurs de celle ci afin que je les fabrique moi même.
Merci de vos lumières.
Au passage, si vous aviez des infos relatives à mon n72, type r7052, numéro sans la série du type 7.237.264.
Merci

Ekoua

Messages : 1
Date d'inscription : 14/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tringlerie n72 Empty Re: Tringlerie n72

Message  jb23 Mar 14 Juil 2020, 19:04

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault N 72 type technique 7052 N° de série  7.237.264 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mars 1961. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 Z, 2 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 25 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur. Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
N'ayant pas de tracteur à dispo, je vous joins la planche des commandes d'accélérateur de votre tracteur à l'origine.
Des possesseurs de ce type de tracteur vous fourniront je n'en doute pas les renseignements complémentaires dont vous avez besoin.
Tringlerie n72 Comman20
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34428
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum