Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Acquisition Renault Super 3D - Connexion electrique

2 participants

Aller en bas

Acquisition Renault Super 3D - Connexion electrique Empty Acquisition Renault Super 3D - Connexion electrique

Message  drum22 Mar 28 Juil 2020, 22:36

Bonjour a la communaute,
je viens d acquerir un Super 3D. j ai 2 questions d ordre de raccordement electrique.
- le fil de la lampe d eclairage de la plaque d immatriculation est sectionne au niveau du dossier, ou puis je "repiquer" l alimentation (en rapport avec la mise en marche des lumieres) ?
- je pensais les gyrophares obligatoires pour les tracteurs sur routes... celui ci en est depourvu... quel modele choisir et la encore, ou "repiquer" l alimentation ?
Comptant sur vos retours
a vous lire
a++

drum22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition Renault Super 3D - Connexion electrique Empty Re: Acquisition Renault Super 3D - Connexion electrique

Message  jb23 Mar 28 Juil 2020, 23:00

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le fil d'alimentation de l'éclairage de la plaque de police est alimenté à partir de la plaque à borne d'alimentation en électricité de la prise de courant remorque, du phare de travail et du feu rouge.
Le gyrophare est aujourd'hui obligatoire sur les tracteurs  depuis 1976, ce tracteur datant des années 60 n'en était donc pas pourvu. Pour adapter un gyrophare sur votre tracteur il faudra prendre l'alimentation sur le + après contact, en pratique sur la borne de sortie du contacteur à clé et prévoir un fusible 8 Ampères dans le circuit pour protéger le gyrophare.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition Renault Super 3D - Connexion electrique Empty Re: Acquisition Renault Super 3D - Connexion electrique

Message  drum22 Mer 29 Juil 2020, 14:14

Merci pour ces reponses.
Mais cette "plaque à borne d'alimentation" ... ou est elle ?
Elle se situe sous le tableau de bord ou faut il repiquer sur la prise remorque ?
Quant a l installation du "futur" gyrophare, je n ai pas de clef de contact, juste un communateur "On/Off" Embarassed
Les vis du tablier de tableau de bord me semblent bien deteriorees !! s il faut demonter, je me demande comment c est ... derriere ! pale
je vais quand meme attendre "sagement" les livres commandes chez l ATR pour "mieux voir" !! Wink
Pour le moment, je change les durites et pose de nouveaux colliers (soit "fusilles", soit carrement manquants) sans oublier les decrassages des filtres et autres nettoyages.

Sinon y a t il une "norme" pour les gyrophares ? quels modeles ? une potence speciale pour l amener a une hauteur donnee ? ou pas ?
merci pour le complement d information sur ces differents points
a++

drum22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition Renault Super 3D - Connexion electrique Empty Re: Acquisition Renault Super 3D - Connexion electrique

Message  jb23 Mer 29 Juil 2020, 14:37

Bonjour,

La plaque à borne d'alimentation pour feu de plaque de police est située dans le boitier support de prise de remorque.
Pour le plus après contact il faudra se brancher en sortie de ce bouton "on - off". Ce bouton n'est pas d'origine car ce tracteur était équipé à l'origine d'une clé de contact.
Le gyrophare doit être fixé sur le côté gauche du tracteur et visible de l'avant comme de l'arrière même avec un outil attelé aussi est-il conseillé de monter le gyrophare sur une hampe d'environ 1 mètre.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition Renault Super 3D - Connexion electrique Empty Re: Acquisition Renault Super 3D - Connexion electrique

Message  drum22 Jeu 30 Juil 2020, 13:50

Merci !
je vais regarder tout ca de plus pres.
a++

drum22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition Renault Super 3D - Connexion electrique Empty Re: Acquisition Renault Super 3D - Connexion electrique

Message  drum22 Mar 25 Aoû 2020, 22:13

Bonjour a toute a la communaute...
je reviens vers vous pour la connexion electrique d un gyrophare sur un Super 3D.
Le tres mauvais etat des vis du tableau de bord ne m incite pas trop a le demonter. Embarassed
Et donc plutot que d aller sous le tableau de bord et de pouvoir "piquer" apres mon commutateur (pas de clef de contact), j ai vu qu il y avait une sorte de bornier cote moteur.
N y aurait il pas la une possibilite de connecter "directement" sur ce bornier un fil pour le gyrophare ? Idea
si oui, lequel ?
D autant qu une natte de fil s y regroupe en provenance, semble t il, du tableau de bord...
ce bornier est peut etre une voie a explorer en terme de solution ?
a vous lire
a++


drum22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition Renault Super 3D - Connexion electrique Empty Re: Acquisition Renault Super 3D - Connexion electrique

Message  jb23 Mar 25 Aoû 2020, 23:33

Bonsoir,

Pour des raisons de pratique et de sécurité il convient d'alimenter le gyrophare à partir d'un "+après contact" donc à partir du tableau de bord comme déjà indiqué dans mes précédents posts.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition Renault Super 3D - Connexion electrique Empty Re: Acquisition Renault Super 3D - Connexion electrique

Message  drum22 Jeu 27 Aoû 2020, 16:13

Bonjour JB23 et merci pour la reponse.
Mais... Je reste assez "perplexe" car etant donne l etat actuel des vis de fixation,
d une part, le demontage du tableau de bord m apparait comme tres hasardeux et
d autre part, tres justement un "bornier" se pretait tout a fait a cette operation de raccord a la fois "pratique" et "securitaire" ?! Embarassed
Sauf erreur de ma part, il me semble que la dite nappe de fils du tableau de bord amene directement sur ce dit bornier.... Neutral
D autant plus que... comme je le precisais, qui plus est, je ne dispose d absolument aucun commodo de contact ni de "+ apres contact", juste un brave "interrupteur" electrique a levier (On/Off) qui met (ou pas !) le courant pour le demarrage.

Merci de votre aide pour le branchement de cet accessoire
a++

drum22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition Renault Super 3D - Connexion electrique Empty Re: Acquisition Renault Super 3D - Connexion electrique

Message  jb23 Jeu 27 Aoû 2020, 16:47

Bonjour,

Avec un multimètre vérifier les entrée et sortie du courant su contacteur (On-Off), sur la borne de sortie de ce contacteur faire le piquage pour alimenter votre gyrophare.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition Renault Super 3D - Connexion electrique Empty Re: Acquisition Renault Super 3D - Connexion electrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum