Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

consommation carburant R56

3 participants

Aller en bas

consommation carburant R56 Empty consommation carburant R56

Message  DIDIER 36 Mar 25 Aoû 2020, 19:34

Bonjour à tous,
Tous d'abord je tiens à vous féliciter pour votre professionnalisme et la qualité de vos réponses.
Je suis tout nouveau sur votre forum, je viens d'acheter un Renault R56 et ça fait vraiment plaisir de savoir que l'on peut s'adresser à des professionnels pour les problèmes éventuels que l'on peut rencontrer en utilisant ces tracteurs.
Je suis vraiment très médiocre en mécanique, mais tout ce que j'ai pu lire sur le forum me laisse penser que tout est faisable surtout lorsque c'est bien expliqué.
Je vais utiliser mon tracteur pour l'entretien d'un petit territoire de chasse. Je vais passer le gyrobroyeur pour faire quelques passages et sortir un peu de bois avec une bennette.
Je voudrai connaitre, SVP, la consommation moyenne sur route à vide à l'heure ou au KM et la consommation moyenne à l'heure en utilisant un gyrobroyeur d'1m50 de large.
Par avance, je vous remercie de votre réponse.
Amicalement.
Didier

DIDIER 36

Messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2020
Age : 63
Localisation : Issoudun

Revenir en haut Aller en bas

consommation carburant R56 Empty Re: consommation carburant R56

Message  Sm18 Mar 25 Aoû 2020, 21:26

Bonjour Voisin cheers
Bienvenue sur le forum.
Pour les consos, hélas je ne regarde pas, mais c'est assez économique je trouve.
Mécaniquement il n'y a rien de compliqué sur le 56, enfin çà dépend dans quoi on se lance, mais pour l'entretien courant, çà reste simple.

Sm18
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 49
Localisation : CHER (18)

Revenir en haut Aller en bas

consommation carburant R56 Empty Re: consommation carburant R56

Message  jb23 Mar 25 Aoû 2020, 23:27

Bonsoir,

Les essais officiels réalisés par le CEMAGREF donnent pour ce type de tracteur les valeurs suivantes:
- essais à pleine charge du moteur: 185 g/ch.h soit en pratique une consommation maximum d'environ 9,5 litres de carburant à l'heure soit 95 litres pour une journée de 10 heures de travail.
- en pratique un tracteur n'est jamais utilisé dans de telles conditions et l'expérience démontre qu'en moyenne un tel tracteur est utilisé entre 30 et 50% de la charge maximale. Avec le gyrobroyeur animé par la prise de force nous serions aux environs des 50 % soit une consommation horaire maxi d'environ 4,7 litres de carburant soit pour une journée de travail de 10 heures environ 47 litres de carburant.
- pour les travaux quotidiens de transport par exemple nous serions plus vers les 35 % de charge soit une consommation horaire de 3,5 litres soit 35 litres de carburant pour une journée de travail de 10 heures.
Je me souviens à l'époque de ces tracteurs, les clients Renault appréciaient ces consommations et les clients d'autres marques n'osaient pas annoncer leurs consommations. 
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

consommation carburant R56 Empty consommation carburant R56

Message  DIDIER 36 Mer 26 Aoû 2020, 00:20

Bonsoir,
merci à vous pour vos réponses très précises encore une fois.
Je fais le test grandeur nature demain matin.
Je pourrais vous communiquer mes consos exactes.

DIDIER 36

Messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2020
Age : 63
Localisation : Issoudun

Revenir en haut Aller en bas

consommation carburant R56 Empty Re: consommation carburant R56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum