Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Premiers essai et nouveaux soucis !

2 participants

Aller en bas

Premiers essai et nouveaux soucis ! Empty Premiers essai et nouveaux soucis !

Message  RonanF35 Dim 30 Aoû 2020, 16:29

La rénovation avance doucement mais surement, à ce jour, nettoyage, peinture et électricité ont été refait entièrement avec une mise aux normes pour pouvoir aller sur la route (ajout clignotants, gyrophare, l'ensemble des feux...)
Mise en route après avoir purgé le circuit GO sans souci avec un démarrage nickel.
essai roulant : boite de vitesse ok, direction ok, freins "ok" (faut juste bien penser à débrayer car la boite entraine trop bien l'animal pour ses tambours)

Souci 1: il ne veut plus s'arrêter et reste un certain temps dans le régime même si manette au plus haut. Je m'explique, site fais monter le régime moteur, soit au pied ou à l'aide de la manette sous volant, celui-ci monte en tour normalement mais quand je relâche ou cherche à diminuer le régime avec la manette ce dernier ce maintien au dernier niveau et ne redescend que bien après. La tirette servant à arrêter le moteur n'a aucun effet non plus, comme si il n'y avait pas de sytème de retour (ressort ou autre) qui permettent de faire redescendre le régime en fonction du niveau de gazs demandés. J'ai parcouru la documentation tracteur et les différents manuels mais je n'ai pas trouver ou compris le système de mise à l'arrêt par cette tirette, mais je me demande si cela ne viendrait pas de la pompe d'injection? Je ne pense pas que le fait de mettre du gasoil routier à la place du non routier y soit pour grand chose.

Souci 2 : le système de relevage ne réagit pas du tout. J'ai démonté le cache derrière le siège pour en vérifier l'intérieur et il semble que toutes les pièces y soient avec une usure tout à fait acceptable au vue de son âge. Malheureusement, comme je l'avais notifié au début, le sélecteur était sur position "auxiliaire" et je ne sais depuis quand. Est-ce qu'il y aurait un moyen quelconque de pouvoir cibler un peu plus le souci, si pompe hydraulique ou système de relevage sans devoir nécessaire y mettre un matériel de mesure dessus. Tous les filtres ont été changés et le niveau fait après remplacement complet de l'ancienne huile hydraulique.

Merci de vos commentaires et suggestions pour que j'arrive à finir cette rénovation.

Bonne journée



RonanF35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essai et nouveaux soucis ! Empty Re: Premiers essai et nouveaux soucis !

Message  RonanF35 Dim 30 Aoû 2020, 16:37

Je remet les différents types

Tracteur P70 type R7050 numéro 7029887
Moteur AKD 112D
Relevage hydraulique type 324

RonanF35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essai et nouveaux soucis ! Empty Re: Premiers essai et nouveaux soucis !

Message  jb23 Dim 30 Aoû 2020, 20:16

Bonjour,

1- moteur:
Le problème de régulation est un problème bien connu sur ce type de moteur dont l'origine est une usure de la fourchette bronze de régulation qui sera donc à remplacer.
Cette opération de remplacement de la fourchette de régulation ne présente pas de difficulté particulière. il suffit de:
- déposer le couvercle de carter support de pompe d'injection comme indiqué en pages 17 ou 36 du manuel de réparation (MR) (sans la dépose de la poulie de vilebrequin ou de la pompe d'injection) après avoir déconnecté la gaine de compte tours du renvoi d'angle pour les tracteurs équipés,
- déposer le pignon en bout d'arbre à came pour faciliter l'accès au renvoi de régulateur ( au préalable repérer la position des 2 pignons menant et mené d'entrainement de la pompe d'injection),
- déposer le support renvoi de régulateur après dévissage de la vis de fixation, nettoyage dans du GO,
- remplacer la fourchette après dépose du renvoi de régulateur comme indiqué sur le MR page 26 (attention ne jamais tordre ou modifier la position de la rotule (doigt) sur le renvoi de régulation), graissage de l'ensemble avant repose. La fourchette peut vous être fournie par les Ets Gosselin téléphone 02 31 26 00 13.
- repose de l'ensemble renvoi de régulateur comme indiqué sur le MR en page 30,
- repose du couvercle de carter support de pompe d'injection en engageant bien le renvoi d'angle de compte tours dans son entraineur si tracteur équipé.
Pas de réglage à prévoir.

2- hydraulique:
Je crains que, si le robinet boisseau était en position servitudes sans vérin extérieur utilisé et après avoir appliqué correctement la procédure de mise en oeuvre, la pompe hydraulique sot hors service suite à laminage permanent.
Mais avant toute chose:
- le niveau d'huile dans le réservoir hydraulique est-il correct et avec la bonne qualité d'huile .
- de même la vidange de cette huile a-t-elle été réalisée pour repartir avec une huile neuve non polluée ?
- le filtre hydraulique a-t-il été nettoyé ou remplacé si détérioré ?
Si les conditions précédentes sont réalisées et que le relevage ne fonctionne toujours pas alors il faudra mesurer la pression hydraulique en branchant un manomètre 0-250 bars sur le raccord de servitudes extérieures et après avoir mis pour l'essai le robinet à boisseau en position servitudes extérieures. La pression doit être comprise entre 140 et 160 bars.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essai et nouveaux soucis ! Empty Re: Premiers essai et nouveaux soucis !

Message  RonanF35 Lun 31 Aoû 2020, 20:49

Bonsoir,

Merci beaucoup pour toutes ces informations précieuses, je vais téléphoner demain a l'entreprise pour commander une fourchette neuve.
Pour la partie hydraulique, je pense démonter la pompe pour en voir l'état. A part elle, je ne vois pas vraiment d'où cela pourrait venir. En effet, j'ai vidange toute la vieille huile qui ressemblait plus à de la mayonnaise que de l'huile. J'ai changé tous les filtres que ce soit le principal ou sous le siège au niveau du distributeur principal/servitudes extérieures.
Au cas où, cette dernière est HS, ce modèle peut il encore être trouvé?

Merci encore de ce partage de connaissances pour remettre en état ces anciennes machines afin qu'elles continuent leur chemin.

Bonne soirée.

RonanF35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essai et nouveaux soucis ! Empty Re: Premiers essai et nouveaux soucis !

Message  jb23 Lun 31 Aoû 2020, 23:44

Bonsoir,

Le démontage de la pompe hydraulique ne permettra pas de statuer dur l'état de bon fonctionnement de la pompe hydraulique. Il faut tester la pression hydraulique fournie si pas correct remplacer la pompe par une pompe neuve.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essai et nouveaux soucis ! Empty Re: Premiers essai et nouveaux soucis !

Message  RonanF35 Mar 08 Sep 2020, 21:22

Fourchette reçue et montée dans la foulée. La régulation est redevenue normale. L'entreprise est au top et très cordiale et l'envoi rapide. Rien à redire. Reste partie relevage à traiter et le contact de feux frein qui je pense ne va pas être évident de trouver.
Suite au prochain numéro.

RonanF35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essai et nouveaux soucis ! Empty Re: Premiers essai et nouveaux soucis !

Message  RonanF35 Sam 19 Sep 2020, 19:43

Bonjour,

Du coup, retour sur le souci relevage. A savoir que tout les filtres ont été changés et que l'huile a été vidangée et remplacée par de la neuve, les résultats sont les suivants:

Premiers essai et nouveaux soucis ! Boite_10

Je pense que le souci vient de la pompe hydraulique qui ne fournit plus assez pour mouvoir les ressorts du système. Vers quel fournisseur ou magasin pourrais je me diriger pour en trouver une neuve de ce modèle, si ce modèle existe encore...?

Bonne soirée

RonanF35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essai et nouveaux soucis ! Empty Re: Premiers essai et nouveaux soucis !

Message  jb23 Dim 20 Sep 2020, 00:28

Bonsoir,

La molette de freinage de descente est-elle bien desserrée à fond ?
La pompe hydraulique donne du débit puisque vous le constatez sur le vis creuse d'arrivée d'huile de la pompe hydraulique  au corps de jonction.
Il est normal que vous n'ayez pas de débit sur la vis creuse du haut puisque cette vis est le retour du clapet de descente quand la commande de relevage est en position sans commande de descente des bras. 
Il est normal d'avoir du débit sur la vis creuse du bas puisque cette vis est l'alimentation du distributeur principal
==> Conclusion l'huile arrive bien au distributeur principal mais la fermeture du circuit vers le réservoir ne se fait pas.
Il faudra faire un essai de montée des bras en actionnant seulement le levier manuel de commande de transfert de charge; si une montée des bras est constatée alors le tiroir de distributeur n'accomplit pas sa fonction de fermeture du circuit de retour vers le réservoir en faisant fermer le clapet by-pass suite à mauvais réglage du levier d'affichage sur son axe de commande donc reprendre les réglages de la vis de butée de levée maximum des bras et du levier manuel d'affichage comme indiqué dans le manuel de réparation.
Amicalement.
TO75.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essai et nouveaux soucis ! Empty Re: Premiers essai et nouveaux soucis !

Message  RonanF35 Sam 21 Nov 2020, 12:26

Bonjour à tous,

je continue mon investigation dans le système relevage qui ne fonctionne pas..

du coup tout est passé en revue et je viens de découvrir qu'une pièce semble manquée car absente dans le démontage du système de sécurité.

Premiers essai et nouveaux soucis ! Captur10

j'ai la configuration en "k" (en bas à gauche) utilisant les pièces 6 072 428 et 6 072 425, sauf que l'aiguille n'est plus là, ce qui pourrait expliquer bien des choses comme l'absence de montée car l'huile étant directement renvoyée vers le tank...

est il possible de confirmer ou non mon raisonnement ? est ce que la pièce 6 072 425 peut elle être trouver encore, car je n'ai pas de cote?

Bonne journée

RonanF35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essai et nouveaux soucis ! Empty Re: Premiers essai et nouveaux soucis !

Message  jb23 Sam 21 Nov 2020, 13:13

Bonjour,

Merci de nous fournir le N° de série de votre tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification pour vous répondre avec précision.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essai et nouveaux soucis ! Empty Re: Premiers essai et nouveaux soucis !

Message  RonanF35 Sam 21 Nov 2020, 13:23

jb23 a écrit:Bonjour,

Merci de nous fournir le N° de série de votre tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification pour vous répondre avec précision.
Amicalement.

Bonjour jb23,

toutes les infos sont dans la signature, mais je les redonne avec plaisirs.

Tracteur P70 R7050 n°7029887
Moteur AKD 112D n°900-3-04034
BV type 292-12
Relevage type 324
Pont AR type 353-13

bonne journée.

RonanF35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essai et nouveaux soucis ! Empty Re: Premiers essai et nouveaux soucis !

Message  jb23 Sam 21 Nov 2020, 14:40

Bonjour,

Ouf, autant pour moi. Embarassed
Sans ces pièces il ne peut pas y avoir de pression dans le circuit hydraulique puisque tout le débit d'huile retourne immédiatement au réservoir. Cette absence indique un vrai sabotage en guise d'intervention.
Il faudra trouver dans une casse ou chez VFA12 un ensemble clapet complet 9854083 ou 9854108 pour retrouver un fonctionnement normal du relevage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essai et nouveaux soucis ! Empty Re: Premiers essai et nouveaux soucis !

Message  RonanF35 Sam 21 Nov 2020, 15:38

Pas de souci JB, c'est déjà très amical de répondre aussi vite.

Demande envoyée à VFA12 n'espérant qu'il en ai un. J'espère pour le coup que le changement de pompe était vraiment nécessaire tout de même car une toute neuve mise en place ... Au pire, je réessayerai avec l'ancienne pour voir si elle fonctionne. Si c'est le cas mon ami aura une pompe de secours au cas où! Wink

merci pour tes précieuses infos, si tout ce passe pour le mieux et que la pièce est disponible , ce bon vieux P70 devrait pouvoir reprendre le chemin du travail avant la fin de l'hiver.

Bonne journée

RonanF35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essai et nouveaux soucis ! Empty Re: Premiers essai et nouveaux soucis !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum