Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Présentation Renault 53 + question filtre hydraulique

2 participants

Aller en bas

Présentation Renault 53 + question filtre hydraulique  Empty Présentation Renault 53 + question filtre hydraulique

Message  03Virgil Mer 02 Sep 2020, 21:44

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter récemment un Renault 53 (n° plaque losange: 1102214) avec 5106 heures au compteur, importé des Pays-Bas. Malheureusement beaucoup d'éléments ne sont plus d'origine et la carrosserie est dans un état moyen. Depuis j'ai déjà changé le filtre à gasoil, nettoyé et changé l'huile du filtre à air, graissé tous les endroits où il y a un graisseur, nettoyé les ailettes des cylindres et fait l'appoint du niveau d'huile du boîtier de direction. Aujourd'hui j'ai commencé la vidange de boîte et du relevage hydraulique car je ne savais pas quand elle avait été faite et l'huile faisait la mayonnaise. Et quand j'ai devisé le filtre hydraulique principal, j'ai eu la surprise qu'il n'est pas en papier mais est constitué de rondelles en plastique. Dois-je remplacer le filtre ou puis-je le nettoyer et le réemployer ? Auriez-vous une référence de mon filtre ?
Merci d'avance !
Cordialement,
Virgil
Présentation Renault 53 + question filtre hydraulique  Img_2012
Présentation Renault 53 + question filtre hydraulique  Img_2011
Présentation Renault 53 + question filtre hydraulique  Img_2013

03Virgil

Messages : 2
Date d'inscription : 29/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Renault 53 + question filtre hydraulique  Empty Re: Présentation Renault 53 + question filtre hydraulique

Message  jb23 Jeu 03 Sep 2020, 00:55

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault 53 type technique 7211 N° de série 1102214 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en juillet 1970, ce tracteur est donc équipé du relevage Renault Tracto-Control de seconde génération avec relevage à contrôle d'effort négatif.
La vidange de la transmission doit être faite par les deux bouchons de vidange situés sous le carter de pont arrière et en partie avant de carter BV.
Le filtre principal hydraulique à lamelles référence 0855774800 (HIFI SH 61317) est à nettoyer ou à remplacer si détérioré, sans dépose de lamelles, dans un bain de GO propre. Il faudra également assurer l'entretien de la crépine de puisage comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder.
Pour assurer la bonne utilisation et l'entretien de votre tracteur, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Renault 53 + question filtre hydraulique  Empty Re: Présentation Renault 53 + question filtre hydraulique

Message  03Virgil Jeu 03 Sep 2020, 14:41

Merci beaucoup !

03Virgil

Messages : 2
Date d'inscription : 29/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Renault 53 + question filtre hydraulique  Empty Re: Présentation Renault 53 + question filtre hydraulique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum