Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Problème relevage super 6d

2 participants

Aller en bas

Problème relevage super 6d Empty Problème relevage super 6d

Message  Eymeric Lun 28 Sep 2020, 10:11

Tout d'abord bonjour, je m'appelle Eymeric et j'ai fait l'acquisition d'un tracteur Renault Super 6d il y'a de cela un mois. Ayant quelques connaissances en mécanique auto et moto je me suis lancé la rénovation et le sauvetage de ce tracteur qui est resté bien 10 ans dans une grange. J'ai changé le démarreur, nettoyé tous les filtres puis j'ai décidé de m'attaquer au relevage qui ne montait plus... Après avoir remonté tout le circuit et nettoyé tous les filtres et crépines j'ai réussi à faire refonctionner le relevage ponctuellement, le lendemain il était encore en panne. J'ai donc vidangé l'huile complète avec celle donnée en référence dans la revue technique de l'ATR. Le relevage a fonctionné le temps d'une après midi et le lendemain idem, plus rien...
Je suspecte donc la pompe mais ne comprends pas pourquoi elle ne fonctionnerait correctement qu'après des opérations de maintenance.

En attente de vos réponses.
Eymeric.

Eymeric

Messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage super 6d Empty Re: Problème relevage super 6d

Message  jb23 Lun 28 Sep 2020, 10:51

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce phénomène de désamorçage de la pompe hydraulique est bien connu sur ces tracteurs .
Ce dysfonctionnement est le résultat d'une prise d'air sur le circuit d'alimentation de cette pompe ou de la pompe elle même suite à usure de ses paliers.
En conséquence il faudra donc après nettoyage des filtres hydrauliques:
- vérifier le niveau d'huile de la transmission par le bouchon de niveau à tête carrée sur le flanc droit de carter BV sous le marchepied,
- Si besoin vidanger la transmission et refaire le plein (20 litres) avec une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent en autres marques,
- remplacer impérativement le joint torique d'étanchéité de la plaque d'accès à la crépine, joint référence 7700002384,
- vérifier le serrage des raccords de tuyauteries d'aspiration sur crépine et banjo d'arrivée à la pompe hydraulique.
- si pas de résultat après ces opérations remplacer la pompe hydraulique par une pompe neuve.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage super 6d Empty Re: Problème relevage super 6d

Message  Eymeric Lun 28 Sep 2020, 14:10

Super merci pour votre réactivité je vais faire le tour de tout le circuit, l'étanchéité de la plaque d'accès à la crépine a été refaite avec de la pâte à joints je vais voir pour d'autres prises d'airs éventuelles.

Eymeric

Messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage super 6d Empty Re: Problème relevage super 6d

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum