Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Siège Super3D

2 participants

Aller en bas

Siège Super3D Empty Siège Super3D

Message  Ben39 Sam 17 Oct 2020, 20:32

Bonjour à tous,
Je possède un Renault Super3D acheté à un voisin il y a 3 ans et un D35 depuis le mois de Juillet. Je les remets en état petit à petit au plus proche de l'origine possible.
Je cherche entre autre le siège d'origine pour mon Super 3D. Il me semble que c'est le même que les Renault 56 et 86...?
Donc je cherche à savoir si quelqu'un en aurait un à vendre, ou saurait où je pourrais en trouver un. Même avec les coussins déchirés ou absents mais je cherche la structure en bon état pour pouvoir le faire refaire par un sellier.
Merci d'avance pour vos réponses.
Numéro de série du Super 3D : 7261263

Ben39
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Siège Super3D Empty Re: Siège Super3D

Message  jb23 Sam 17 Oct 2020, 23:56

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour votre tracteur Renault Super 3 D type technique 7052 N° de série 7261263 fabriqué à l'usine Renault du Mans en février 1966 était équipé en série du siège fixe avec coussin du N 70 et en option du siège suspendu avec amortisseur caoutchouc d'origine SIFRA, ce dernier a également les Renault 53, 55, 56, 57 mais pas les Renault 86, 88, 89 qui eux étaient équipés de siège d'origine SABLE.
Pour trouver le siège recherché je vous invite à contacter les Ets VFA 12 dont les coordonnées sont mentionnées dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34406
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Siège Super3D Empty Re: Siège Super3D

Message  Ben39 Lun 19 Oct 2020, 06:46

Bonjour, merci pour votre réponse.
Je pensais que les Super D étaient montés en série uniquement avec le siège suspendu SIFRA. Je vais alors me tourner vers le siège fixe du N70 si il était monté d'origine aussi sur les Super D, car il semble plus facile à trouver. J'avais déjà contacté vfa 12 il y a quelques mois pour le siège suspendu mais ils n'en avaient pas.

Ben39
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Siège Super3D Empty Re: Siège Super3D

Message  jb23 Lun 19 Oct 2020, 11:00

Bonjour,

Oui comme dit précédemment les premiers tracteurs de la série Super D étaient avec le siège type N 70 et ce n'est que plus tard que le siège suspendu a été appliqué en série.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34406
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Siège Super3D Empty Re: Siège Super3D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum