Conseil carburant
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Conseil carburant
Bonjour à tous,
Je viens vous demander des conseils sur le passage au Gnr
Sur un 56 j’étais encore au « rouge » car j’avais un stock important et il ne roulait pas trop, je sais que ce n’était pas légal
Je souhaite donc me mettre dans la loi ^^ pour passer au gnr
Quelles manip « obligatoire » faire?
J’ai déposer et nettoyer le réservoir + traitement résine restom que dois-je faire d’autre?
Avez vous des retours sur les 56 au gnr? Y a t-il des problèmes? Je lis de tout et n’importe quoi sur internet...
Merci pour vos retours
Je viens vous demander des conseils sur le passage au Gnr
Sur un 56 j’étais encore au « rouge » car j’avais un stock important et il ne roulait pas trop, je sais que ce n’était pas légal
Je souhaite donc me mettre dans la loi ^^ pour passer au gnr
Quelles manip « obligatoire » faire?
J’ai déposer et nettoyer le réservoir + traitement résine restom que dois-je faire d’autre?
Avez vous des retours sur les 56 au gnr? Y a t-il des problèmes? Je lis de tout et n’importe quoi sur internet...
Merci pour vos retours
Bigourdan65- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 17/04/2020
Re: Conseil carburant
suite au passage au gnr,je n'ai jamais fait de traitement de ma cuve,aucun produit de traitement dans les tracteurs et jamais eu de problème !
pathfinder- Membre Actif
- Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme
Re: Conseil carburant
pathfinder a écrit:suite au passage au gnr,je n'ai jamais fait de traitement de ma cuve,aucun produit de traitement dans les tracteurs et jamais eu de problème !
Ok même pour les vieux tracteurs?
J’avais entendu ça
Tu as vidangé soufflé les durites?
Tu as mélangé avec le rouge?
Bigourdan65- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 17/04/2020
Re: Conseil carburant
Bonjour,
Vous avez nettoyé le réservoir, c'est très bien surtout sur un tracteur cinquantenaire pour éliminer les impuretés accumulées avec le temps, il faudra également remplacer le filtre principal à GO et bien évidemment le décanteur sous réservoir.
Le GNR en général donne satisfaction et surtout pas les problèmes souvent redoutés.
Cependant si le tracteur ne fait que quelques heures de travail par an il peut être intéressant de fonctionner au GO routier pour éviter le développement de micro organismes possibles avec le GNR suite à stockage prolongé.
Amicalement.
Vous avez nettoyé le réservoir, c'est très bien surtout sur un tracteur cinquantenaire pour éliminer les impuretés accumulées avec le temps, il faudra également remplacer le filtre principal à GO et bien évidemment le décanteur sous réservoir.
Le GNR en général donne satisfaction et surtout pas les problèmes souvent redoutés.
Cependant si le tracteur ne fait que quelques heures de travail par an il peut être intéressant de fonctionner au GO routier pour éviter le développement de micro organismes possibles avec le GNR suite à stockage prolongé.
Amicalement.
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Re: Conseil carburant
il me restait 500L de rouge quand j'ai passé au GNR et aucun nettoyage de quoi que ce soi (matraquages de pub à l'époque pour faire changer les cuves à fioul car soi disant plus adaptées)!Bigourdan65 a écrit:pathfinder a écrit:suite au passage au gnr,je n'ai jamais fait de traitement de ma cuve,aucun produit de traitement dans les tracteurs et jamais eu de problème !
Ok même pour les vieux tracteurs?
J’avais entendu ça
Tu as vidangé soufflé les durites?
Tu as mélangé avec le rouge?
comme dit JB,pour une utilisation occasionnelle,le gazoil routier est plus adapté car le gnr a tendance à se dégrader au bout d'un certain temps et peux poser des problèmes au niveau filtration !
pathfinder- Membre Actif
- Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme
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Conseil carburant
Bonjour
Vraiment aucun problème pour l'utilisation du GNR dans nos anciens tracteurs . Cependant si vous pensez faire une réserve de GNR
il serait souhaitable de vous équiper d'un systeme de pompage avec fitre .
Amicalement
André
Vraiment aucun problème pour l'utilisation du GNR dans nos anciens tracteurs . Cependant si vous pensez faire une réserve de GNR
il serait souhaitable de vous équiper d'un systeme de pompage avec fitre .
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009
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