Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Problème de frein 103/14 tx

2 participants

Aller en bas

Problème de frein 103/14 tx  Empty Problème de frein 103/14 tx

Message  Charles 68480 Lun 09 Nov 2020, 12:26

Bonjour.
Je me permets d’écrire suite à un problème de frein sur un 103/14 j’ai la pédale de droite qui s enfonce a font quand j appuie dessus mais il freine, quand les pédales sont couplés le côté de droit ne freine pas vu que la pédale de gauche ne descend pas à fond, j’ai changé le maître cylindre la semaine dernière mais le problème persiste les plaquettes de frein et les joints des pistons sont neufs (100h) après le remplacement des plaquettes etc le tracteur freiner sans problème.
Est-ce que quelqu’un a une idée.
Merci d avance.

Charles 68480

Messages : 3
Date d'inscription : 07/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein 103/14 tx  Empty Re: Problème de frein 103/14 tx

Message  jb23 Lun 09 Nov 2020, 16:00

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il faudrait nous fournir le N° de série de votre tracteur.
Le dysfonctionnement constaté a au moins 2 origines possibles qu'il faudra vérifier et corriger:
- mauvaise purge du circuit de freinage aptes intervention, voir manuel de réparation.
- manque se garde à la pédale de frein suite à manque de jeu au niveau de la chape de commande de maître cylindre.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein 103/14 tx  Empty Re: Problème de frein 103/14 tx

Message  Charles 68480 Lun 09 Nov 2020, 17:34

Bonjour Jb23.
Le numéro de série est 2252770 R7822.
La purge du circuit de freinage est bien effectuée et la garde de la pedale est comme du côté droite.
Est-ce que le problème ne pas venir du répartiteur ou de la valve de freinage ?
Merci pour vos réponse.

Charles 68480

Messages : 3
Date d'inscription : 07/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein 103/14 tx  Empty Re: Problème de frein 103/14 tx

Message  jb23 Lun 09 Nov 2020, 18:47

Bonjour,

La valve de freinage n'intervient pas lors du freinage du tracteur solo donc hors de cause. Par contre lors de la purge du circuit de freinage avez-vous bien purgé sur l'arrivée à la valve de freinage ?
Le liquide de frein utilisé est bien du liquide de frein synthétique Freelub ou Lockheed et non de l'huile minérale ?
Si les maitres cylindres sont neufs ainsi que les joints de cylindres récepteurs, je ne vois pas d'autres causes possibles qu'un problème de purge ou de réglage des commandes des maîtres cylindres.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein 103/14 tx  Empty Re: Problème de frein 103/14 tx

Message  Charles 68480 Lun 09 Nov 2020, 18:53

Bonsoir Jb23.
Oui j’ai bien mis du liquide de frein synthétique. Je vais tout reprendre demain et je vous tiens au courant si j’ai pu résoudre le problème.
Merci bonne soirée.

Charles 68480

Messages : 3
Date d'inscription : 07/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein 103/14 tx  Empty Re: Problème de frein 103/14 tx

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum