Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Problème d’arrivée d’huile de relevage N70

2 participants

Aller en bas

Problème d’arrivée d’huile de relevage N70 Empty Problème d’arrivée d’huile de relevage N70

Message  Maxence Mer 18 Nov 2020, 18:15

Bonsoir tout le monde,

J’ai essayé de faire lever mon relevage de N70. Alors j’ai de l’huile qui arrive a l’arrivée d’huile de la façade du bloc relevage, au distributeur d’arrivée, au clapet anti retour mais rien a la vis banjo du piston. Savez vous d’où ça peut clocher ? Là je sèche ça fait 3 soirées que je suis dessus et j’arrive à rien

En attendant vos conseils, je vous souhaite une bonne a!
Tracteurement
Maxence

Maxence
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème d’arrivée d’huile de relevage N70 Empty Re: Problème d’arrivée d’huile de relevage N70

Message  jb23 Mer 18 Nov 2020, 18:53

Bonjour,

Très certainement le robinet à boisseau de sélection de fonction relevage ou servitudes extérieures qui n'est pas dans la bonne position, le levier de ce boisseau doit être dirigé vers la droite, vers les leviers de commandes manuelles de relevage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d’arrivée d’huile de relevage N70 Empty Re: Problème d’arrivée d’huile de relevage N70

Message  Maxence Mer 18 Nov 2020, 21:46

Bonsoir,

Non il est bien du bon côté. Et quand bien même dans l’autre sens il n’y a pas d’huile qui sort du distributeur.

Amicalement

Maxence
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème d’arrivée d’huile de relevage N70 Empty Re: Problème d’arrivée d’huile de relevage N70

Message  jb23 Mer 18 Nov 2020, 23:31

Bonsoir,

Quelles interventions récentes ont été faites sur ce relevage ?
Quand est apparu ce dysfonctionnement ?
Est-ce une absence d'arrivée d'huile au vérin ou un manque de pression ?
En vissant à fond la vis de réglage de vitesse de descent obtenez-vous une montée des bras de relevage ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d’arrivée d’huile de relevage N70 Empty Re: Problème d’arrivée d’huile de relevage N70

Message  Maxence Jeu 19 Nov 2020, 07:26

Bonjour,

J’ai démonté le bloc relevage et le couvercle des carrées de pont et de relevage pour changer les joints d’arbre de roue.
J’ai remis la bonne huile neuve en remontant. J’ai de l’huile qui sort de la pompe, qui arrive à la façade avant, au distributeur du bas et au clapet anti retour mais pas au niveau du vérin.
Je ne peux essayer l’ancien propriétaire l’a cassé.

Amicalement

Maxence
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème d’arrivée d’huile de relevage N70 Empty Re: Problème d’arrivée d’huile de relevage N70

Message  jb23 Jeu 19 Nov 2020, 10:02

Bonjour,

Attente de réponses aux questions de mon précédent message:
Est-ce une absence d'arrivée d'huile au vérin ou un manque de pression ?
En vissant à fond la vis de réglage de vitesse de descent obtenez-vous une montée des bras de relevage ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d’arrivée d’huile de relevage N70 Empty Re: Problème d’arrivée d’huile de relevage N70

Message  Maxence Jeu 19 Nov 2020, 10:04

Bonjour,

Je vous ai répondu que j’ai de l’huile partout sauf au vérin et que je ne peux essayer avec la vis de réglage car l’ancien propriétaire l’a cassé.

Amicalement

Maxence
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème d’arrivée d’huile de relevage N70 Empty Re: Problème d’arrivée d’huile de relevage N70

Message  jb23 Jeu 19 Nov 2020, 10:13

Bonjour,

Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas répondre précisément aux questions posées pour tenter de résoudre le problème alors nous perdons notre temps, vous et moi et je suis gestionnaire de mon temps disponible.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d’arrivée d’huile de relevage N70 Empty Re: Problème d’arrivée d’huile de relevage N70

Message  Maxence Jeu 19 Nov 2020, 10:28

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi mes réponses sont imprécises :
- « Est-ce une absence d'arrivée d'huile au vérin ou un manque de pression ? » : j’ai répondu que je n’ai pas d’huile au vérin mais en revanche j’en ai jusqu’au clapet anti retour soit juste avant le vérin.
- « En vissant à fond la vis de réglage de vitesse de descent obtenez-vous une montée des bras de relevage ? » : j’ai répondu que je ne peux pas essayer car la vis a été cassée par l’ancien propriétaire.
Que voulez vous de plus précis ? Je m’exprime sûrement mal je m’en excuse.

Amicalement

Maxence
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème d’arrivée d’huile de relevage N70 Empty Re: Problème d’arrivée d’huile de relevage N70

Message  jb23 Dim 22 Nov 2020, 11:18

Bonjour,

1- Si l'huile arrive en partie supérieure de clapet anti-retour (là où est le ressort) alors le vérin est alimenté puisqu'il s'agit du même circuit à moins que le clapet de descente reste ouvert ou soit cassé auquel cas l'huile retournerai directement au réservoir d'où l'intérêt de visser à fond la vis de réglage de vitesse de descente, en conséquence la remise en état de cette vis est prioritaire.
2- Votre tracteur est-il équipé d'une prise rapide extérieure de bennage de remorque si oui mesurer la pression à cet endroit après avoir mis en service l'option servitudes extérieures. La pression à cet endroit doit être comprise entre 150 et 160 bars.
Autre possibilité si pas de prise rapide, prendre la pression sur la prise de relais hydraulique sur le flanc droit de caisse à outils.
3- Le relevage fonctionnait-il avant intervention ?
4- Le clapet de sécurité est-il bien en place sur la culasse de relevage ?
5- En l'état actuel, en fonction des informations fournies et si aucun écoulement d'huile à l'arrivée au vérin de relevage je ne vois que le robinet boisseau de prise extérieure mal orienté.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d’arrivée d’huile de relevage N70 Empty Re: Problème d’arrivée d’huile de relevage N70

Message  Maxence Dim 22 Nov 2020, 12:55

Bonjour,

1- je vais essayer de re fabriquer une vis de réglage pour essayer par la suite
2- il en est équipé mais c’est pareil il n’y a pas d’huile qui y va malgré la bonne position du petit boisseau.
3- non il ne fonctionnait pas car il y avait une fuite au niveau des joints d’arbres de roues
4- oui il est bien en place
5- le boisseau est orienté dans le bon sens, la manette vers la droite quand on est assis sur le tracteur. Et quand bien même elle serait à gauche, l’huile n’arrive pas jusqu’à la sortie hydraulique.
Merci des informations.

Amicalement

Maxence
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème d’arrivée d’huile de relevage N70 Empty Re: Problème d’arrivée d’huile de relevage N70

Message  jb23 Dim 22 Nov 2020, 15:57

Bonjour,

Si pas de débit ni pression d'huile sur les servitudes extérieures alors les seules origines possibles sont:
- manque ou absence d'huile dans le réservoir hydraulique ==> vérifier le niveau d'huile hydraulique,
- clapet de sécurité non fonctionnel ==> vérifier sa présence et son tarage à 160 bars,
- clapet de descente bloqué en position ouverte ou cassé. Pour vérifier ce point il suffira de visser à fond la vis moletée de freinage de descente si pas de résultat le clapet de descente n'est pas en cause, par contre si fonctionnement correct avec vis serrée à fond alors vous aurez la preuve que le clapet de descente est en cause.
- pompe hydraulique HS ==> à remplacer par une neuve,
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d’arrivée d’huile de relevage N70 Empty Re: Problème d’arrivée d’huile de relevage N70

Message  Maxence Mar 01 Déc 2020, 18:47

Bonjour,

Désolé de ma réponse tardive.
Je vais vérifier tout cela merci.

Amicalement

Maxence
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème d’arrivée d’huile de relevage N70 Empty Re: Problème d’arrivée d’huile de relevage N70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum