Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

descriptif du super 7

2 participants

Aller en bas

descriptif du super 7 Empty descriptif du super 7

Message  Godinaud Ven 04 Déc 2020, 20:26

Bonjour,
Tout d'abord merci pour l'aide pour arriver sur votre forum, l'inscription a été laborieuse.
Je possède un renault super 7 de 1962 (dixit la carte grise), c'est un héritage familial.
Les caractéristiques de ce tracteur sont 705532 sur la plaque losange et 7500126 ce sont les seuls numéros visibles et qui correspondent avec la carte grise.
J'ai un problème de relevage, les bras sont en haut alors que la manette est en position basse, j'ai vidangé le bloc arrière avec de l'huile hydraulique hp46 comme mentionné dans tous les autres forums.
Je ne sais pas ce que veut dire tracto control, quel est la difference quand il n'y a pas cette appellation .
Il y deux manettes de commande je ne sais pas à quoi sert celle de gauche lorsque on est assis sur le tracteur, celle de droite seule en manoeuvre est tres tres dur et entraine toujours celle de gauche.
Le filtre au dessus de la pompe est est détérioré où puis je en commander personne ne peut me fournir cette pièce.
Enfin je veux bien vous commander la documentation concernant ce tracteur.
Merci de votre professionnalisme.
Cordialement

Godinaud

Messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2020
Age : 55
Localisation : 17360

Revenir en haut Aller en bas

descriptif du super 7 Empty Re: descriptif du super 7

Message  jb23 Sam 05 Déc 2020, 00:05

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault Super 7 type technique 7055 N° de série 7500126 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en octobre 1962. Ce tracteur est équipé du moteur Perkins type A 3.152 , 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement liquide développant une puissance de 40 ch. au régime nominal de 2150 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur. Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
Ce tracteur n'est pas équipé du relevage Tracto-Control avec affichage de position et contrôle automatique de l'effort de traction par la bielles inférieures qui n'apparaîtra que beaucoup plus tard sur les tracteurs Super 7 D.
La commande manuelle de gauche pour le relevage est la commande de transfert de charge  et celle de droite la commande d'affichage de position. Si la commande d'affichage actionne la commande de transfert de charge alors les axes coaxiaux dont grippés entre-eux et il faudra projeter du dégrippant sur ces 2 axes, laisser agir et ensuite les dégripper après plusieurs manœuvres des leviers de commandes.
Le filtre hydraulique peut être remplacé par un filtre de marque Hifi Filter SH 61314 que vous pourrez approvisionner auprès des Ets Tracto-Pièces dint les coordonnées figurent dans la rubrique "Pièces" du dite de l'ATR.
Le blocage des bras de relevage en position haute peut avoir plusieurs origines:
- vis moletée de réglage de vitesse de descente vissée à fond, ==> la dévisser à fond,
- robinet de boisseau de servitudes extérieures mal orienté ==> orienter le levier de ce robinet boisseau vers la droite (vers les leviers de commande de relevage).
- grippage de l'arbre des bras de relevage dans ses paliers ==> dépose pour dégrippage,
- commandes internes déconnectées ou cassées ==> vérifier et remplacer si besoin.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

descriptif du super 7 Empty Re: descriptif du super 7

Message  Godinaud Dim 13 Déc 2020, 19:32

Bonsoir,
Merci pour ces infos précieuses, effectivement je vais commander la revue cité car je ne sais pas où se trouvent les différentes pièces de réglage que vous mentionnez.
Merci

Godinaud

Messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2020
Age : 55
Localisation : 17360

Revenir en haut Aller en bas

descriptif du super 7 Empty Re: descriptif du super 7

Message  jb23 Lun 14 Déc 2020, 00:14

Bonsoir,

Très bonne initiative car avec les pages de documentation nous pourrons bien échanger au besoin en faisant référence aux N° de pages et repères de pièces, ainsi nous pourrons bien nous comprendre dans risque d'erreur et avec un gain de temps certain.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

descriptif du super 7 Empty Re: descriptif du super 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum