Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

compatibilité boite de vitesses renault 861

2 participants

Aller en bas

compatibilité boite de vitesses renault 861 Empty compatibilité boite de vitesses renault 861

Message  jlt87 Lun 14 Déc 2020, 18:10

Bonjour
La BV de mon 861 étant bloqué sur la 3eme j'ai trouvé une BV de même type refaite.
J'aimerais savoir si elle est compatible avec mon tracteur avant de confirmer mon achat.
Tracteur receveur (le mien) R 7491 N°9120145
Tracteur donneur R 7491 N°9120683
Quelqu'un peut-il me confirmer ou me dire qui peut le faire?
Merci d'avance

jlt87

Messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2018
Localisation : haute-vienne

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité boite de vitesses renault 861 Empty Re: compatibilité boite de vitesses renault 861

Message  jb23 Lun 14 Déc 2020, 19:17

Bonjour,

Il y a inversion de chiffre dans le titre il faut lire 681 et non 861.
L'opération est techniquement réalisable à la condition de respecter l'appariement du couple conique ce qui implique que la BV nouvelle soit avec la couronne conique de différentiel de pont arrière, cette dernière devra impérativement remplacer la couronne conique du tracteur receveur et donc démontage du pont arrière nécessaire.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

jlt87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité boite de vitesses renault 861 Empty Re: compatibilité boite de vitesses renault 861

Message  jlt87 Jeu 17 Déc 2020, 10:33

merci de votre réponse les boites de vitesse sont donc interchangeable?
Si on monte la bv directement cela peut-il se faire, et quelle est l'incidence sur le fonctionnement du tracteur. Car il y a déjà forcément usure des éléments.
Combien faut-il prévoir de temps pour changer la couronne et faut-il de l'outillage spécifique?
cordialement

jlt87

Messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2018
Localisation : haute-vienne

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité boite de vitesses renault 861 Empty Re: compatibilité boite de vitesses renault 861

Message  jb23 Jeu 17 Déc 2020, 14:54

Bonjour,

Comme dit dans mon message du 14/12 remplacement de la couronne conique impératif pour respecter l'appariement pignon d'attaque couronne conique.
Il faudra un minimum d'outillage de bon bricoleur notamment jauge de profondeur et comparateur  plus beaucoup de méthode pour respecter les consignes et valeurs de réglage mentionnées dans le manuel de réparation.
Pour un non initié prévoir 40 heures de main d'oeuvre.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité boite de vitesses renault 861 Empty Re: compatibilité boite de vitesses renault 861

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum