Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Problème boite de vitesses Renault 651

3 participants

Aller en bas

Problème boite de vitesses Renault 651 Empty Problème boite de vitesses Renault 651

Message  PierrickBla Sam 14 Nov 2020 - 15:00

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un renault 651 mais le vendeur m'annonce qu'il y a un léger problème au niveau de la boite de vitesse. Il dit que lorsque la gamme moyenne est engagée, il est parfois difficile de la dé-engager. Pour y parvenir le vendeur explique qu'il faut la dé-engager tout en avançant légèrement.
Avez-vous des pistes sur les causes de ce problème ? J'aimerai savoir dans quoi je me lance avant d'acheter le tracteur, surtout si les réparations sont chères.

De plus c'est un tracteur qui comptabilise 12000h. Une segmentation/réfection moteur est-elle indispensable à ce montant d'heures?

Amicalement,
Pierrick.

PierrickBla
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème boite de vitesses Renault 651 Empty Re: Problème boite de vitesses Renault 651

Message  Tractonic 007 Sam 14 Nov 2020 - 16:12

Bonjour pour le moteur un démarrage en cette saison doit pouvoir se faire sans avoir recours à la bougie de chauffe, voir l'aspect du liquide de refroidissement. Pour la bv c'est probablement un roulement (à aiguille ?) défectueux qui provoque un mauvais alignement des arbres.. Comme souvent, il faut déposer pour voir, donc première précaution, les pièces de bv étant onéreuse, négocier un prix bas, si pas d'autres problèmes, les bouchons de vidange doivent encore être en bon état... Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème boite de vitesses Renault 651 Empty Re: Problème boite de vitesses Renault 651

Message  jb23 Sam 14 Nov 2020 - 17:23

Bonjour,

Pour vous répondre il faudrait nous fournir le N° de série du tracteur pour connaître le type de BV qui équipe ce tracteur.
Ce tracteur est un 651 ou un 651.4 ?
Si l'entretien a été réalisé comme préconisé par le constructeur avec respect des fréquentiels d'entretien le moteur peut encore assurer un nombre d'heures de travail conséquent.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34338
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème boite de vitesses Renault 651 Empty Re: Problème boite de vitesses Renault 651

Message  PierrickBla Sam 14 Nov 2020 - 17:49

Malheureusement je n'ai pas le N° de série. Il s'agit d'un 651 2rm avec une boîte 12 vitesses. 4 vitesses avec mode lent, moyen et rapide.
Merci pour l'info sur le moteur !

Amicalement.

PierrickBla
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème boite de vitesses Renault 651 Empty Re: Problème boite de vitesses Renault 651

Message  jb23 Sam 14 Nov 2020 - 18:35

Bonjour,

La BV est avec marche arrière ou inverseur ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34338
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème boite de vitesses Renault 651 Empty Re: Problème boite de vitesses Renault 651

Message  PierrickBla Sam 14 Nov 2020 - 18:51

Elle n'a pas d'inverseur, elle est avec une marche arrière

Amicalement

PierrickBla
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème boite de vitesses Renault 651 Empty Re: Problème boite de vitesses Renault 651

Message  jb23 Sam 14 Nov 2020 - 19:18

Bonjour,

Merci pour l'information mais il faudra nous fournir le N° de série du tracteur pour diagnostiquer plus avant.
Je pense à un problème de guidage du levier de sélection de gamme soit par usure de la grille de sélection ou par type de montage d'où la nécessité d'avoir le N° de série du tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34338
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème boite de vitesses Renault 651 Empty Re: Problème boite de vitesses Renault 651

Message  PierrickBla Sam 14 Nov 2020 - 20:36

Bonsoir,

Merci pour toutes les informations.
Le vendeur n'a malheureusement pas l'air très "motivé" à me donner ce n° ni d'autres informations plus précises. Je pense passer mon chemin...

Amicalement.

PierrickBla
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème boite de vitesses Renault 651 Empty Re: Problème boite de vitesses Renault 651

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum