Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Renault 60S prise de force et rotule de direction

2 participants

Aller en bas

Renault 60S prise de force et rotule de direction Empty Renault 60S prise de force et rotule de direction

Message  Aurelien66 Mar 22 Déc 2020, 14:56

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un Renault 60S de Numéro 7541348.
Il fonctionne bien mais plusieurs choses sont à revoir...
- tout d'abord, j'ai une fuite d'huile a la sortir de le,prise de force, pourriez vous me donner la référence du joint concerné? Et s'il y a un point particulier auquel prêter attention lors du changement je suis preneur!
- les 2 rotules de directions ont leur "plastique" de protection déchirés et il y a du jeu, je souhaite les changer.
J'en ai trouvé de compatibles sur le site collectiontracteur ( je ne peux pas mettre de lien pdt 7 jours ), avez vous déjà commandé chez eux?

Merci à tous pour vos retours

Aurelien66
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Renault 60S prise de force et rotule de direction Empty Re: Renault 60S prise de force et rotule de direction

Message  jb23 Mar 22 Déc 2020, 19:58

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour votre tracteur Renault 60S type technique 7375 Numéro de série 7541348 fabriqué à l'usine Renault du Mans en août 1979, la référence Renault du joint double lèvre sur l'arbre de sortie de prise de force porte la référence Renault 0855890300  (45x62x10).
Pas de difficulté particulière pour remplacer ce joint après dépose du couvercle porte joint fixé par 4 vis. Avant remontage nettoyer la portée de joint dur arbre de prise de force avec une toile émeri fine trempée dans du GO, prise de force engagée moteur au ralenti. Attention de ne pas se faire entrainer par la prise de force (pas de vêtement flottant lors de cette opération). Lors de la repose du couvercle porte joint avec le joint neuf prendre garde de ne pas blesser les lèvres du joint sur les cannelures de l'arbre de prise de force ((protéger les cannelures avec du ruban adhésif). 
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34517
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 60S prise de force et rotule de direction Empty Re: Renault 60S prise de force et rotule de direction

Message  Aurelien66 Mar 22 Déc 2020, 20:52

Merci pour votre réponse! Je commande et suivrai la démarche.
Autres questions: ( j'en ai plein en fait :-) ) je suis un novice...
-Un jeu au niveau du volant peut s expliquer par quelles causes selon vous?
-Le changement des rotules nécessité forcément un outil spécifique?
-Je voudrai aussi reprendre le circuit de gazole, car, de temps en temps, je dois actionner la pompe sur le filtre à gazole, donc je suppose une prise d'air quelque part, la dimension des durite est elle notée sur la revue?j' avais commandé 3 revues techniques pour ce tracteur chez vous mais n'avais pas pris le manuel des pieces detachees .Ou le plus simple est de démonter et mesurer?.

Aurelien66
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Renault 60S prise de force et rotule de direction Empty Re: Renault 60S prise de force et rotule de direction

Message  jb23 Mar 22 Déc 2020, 23:11

Bonsoir,

Je m'excuse mais ma réponse précédente était incomplète concernant les rotules de direction, je ne connais pas le fournisseur "collectiontracteur " donc je ne peux pas porter de jugement.
Le jeu angulaire au niveau du volant de direction peu avoir pour origine:
- un jeu au niveau des roulements de colonne de direction par usure ==> régler le jeu par dépose de cales en embase de boitier ou remplacement des roulements,
- jeu entre vis globique et arbre porte galet suite à usure ou destruction des pièces ==> régler le jeu de fonctionnement ou emplacement des pièces,
- jeu entre arbre porte galet et bielle pendante suite à battement par défaut de serrage de serrage de l'écrou de liaison, assurer un serrage correct de cet écrou.
Le remplacement des rotules de direction ne pose pas de difficultés particulières mais nécessite un décolleur de rotules et un réglage précis lors du remontage des rotules neuves.
Pour ces différentes interventions et réglages de direction la possession du manuel de réparation me parait indispensable.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34517
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 60S prise de force et rotule de direction Empty Re: Renault 60S prise de force et rotule de direction

Message  Aurelien66 Sam 26 Déc 2020, 21:23

Merci pour toutes ces réponses. Je m'attelle à la tâche et reviendrai pour la suite des questions :-)

Aurelien66
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Renault 60S prise de force et rotule de direction Empty Re: Renault 60S prise de force et rotule de direction

Message  Aurelien66 Dim 27 Déc 2020, 12:38

Bonjour,

J'ai voulu m'atteler au changement du joint de la prise de force mais je n'arrive pas à retirer la plaque située autour de la prise par 4 vis.Impossible de passer 2 tournevis de part et d'autre pour la retirer. Auriez vous une astuce ? (je présume que cette plaque n'a pas bouge depuis 1979...)

Aurelien66
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Renault 60S prise de force et rotule de direction Empty Re: Renault 60S prise de force et rotule de direction

Message  Aurelien66 Dim 27 Déc 2020, 17:11

J'ai réussi mais ce fut laborieux de le faire tout en douceur
Autre question : l'arbre de prise de force a ses cannelures sacrément usées, le changement de cet arbre est il réalisable par un "amateur"?
Je précise que je vous avais commandé les manuels moteur et manuels embrayage etc. Je suppose que l'aspect prise de force doit etre dans celui concernant le relevage ?

Encore merci

Aurelien66
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Renault 60S prise de force et rotule de direction Empty Re: Renault 60S prise de force et rotule de direction

Message  jb23 Dim 27 Déc 2020, 18:02

Bonjour,


L'arbre de sortie de prise de force peut être remplacé après dépose du bloc relevage et dépose de l'écrou de maintien en latéral de cet arbre.
Le manuel de réparation relevage vous sera utile pour la dépose-repose du relevage mais pour l'intervention sur la prise de force il faudra vous procurer le manuel de réparation du pont arrière si vous ne le possédez pas.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34517
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 60S prise de force et rotule de direction Empty Re: Renault 60S prise de force et rotule de direction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum