Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

super 3 [sortie de grange du tracteur de pépé]

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

super 3 [sortie de grange du tracteur de pépé] Empty super 3 [sortie de grange du tracteur de pépé]

Message  clem29 Lun 28 Déc 2020, 17:40

Bonjour je viens vous rejoindre sur ce forum pour vous présenter mon projet mais également vous faire part de mes interrogation.
J ai 23 ans je suis menuisier et plus tôt manuelle mais pas un mécano en repère. J ai récupérer le tracteur de mon grand père un Renault Super 3. Mon idée étant dans un premier temps de le redémarrer et de le rendre utilisable et sur avant de le restaurer plus profondément.

Concernant le tracteur il na pas tourner depuis un long moment (plusieurs années ) apparemment arrêter pour un problème de régulation il prenait des tours puis s’emballait ( de quelle pièce cela viendrait?) j ai également constaté lors du remorquage un flagrant jeu dans la direction .
Sinon pour le moment ce que je connais de son état est surtout visuelle
-une carrosserie loin d être irréprochable mais apparemment saine
-un collecteur d échappement en mauvaise état
-un filtre a air incomplet
-une durite d admission déchirer
-des pneus craquelé

Sur la plaque losange j y retrouve
-type R 7052
-N°7254056
Sur la plaque moteur
-Moteur type AKD 112 Z
-Moteur N° 900.2.16329
Quelles sont les démarches afin d obtenir les manuelles d atelier correspondant a ce véhicule.
Avec çà je pourrais déjà identifier les différents éléments et me faire un premier bilan.