super 3 [sortie de grange du tracteur de pépé]
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Re: super 3 [sortie de grange du tracteur de pépé]
Bonjour
J ai trouvé le joint spi dans la concession class près de chez moi. Le joint changé et le niveau d huile fait.
C était la seul fuite que j avais remarqué.
Le remontage des éléments fini.
A défaut d avoir trouvé une tôle de canalisation d air en bonne état d occasion
Après 1 an de sommeil le voilà reparti ca doit vouloir dire que le remontage a été bien fait
Parcontre mauvaise nouvelle une fuite au niveau du bol decanteur et une autre en bout de la pompe d amorçage
Prochaine étape le faisceau électrique
J ai trouvé le joint spi dans la concession class près de chez moi. Le joint changé et le niveau d huile fait.
C était la seul fuite que j avais remarqué.
Le remontage des éléments fini.
A défaut d avoir trouvé une tôle de canalisation d air en bonne état d occasion
Après 1 an de sommeil le voilà reparti ca doit vouloir dire que le remontage a été bien fait
Parcontre mauvaise nouvelle une fuite au niveau du bol decanteur et une autre en bout de la pompe d amorçage
Prochaine étape le faisceau électrique
clem29- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 28/12/2020
Age : 26
Localisation : bretagne
Re: super 3 [sortie de grange du tracteur de pépé]
Bonsoir,
Sans doute des joints à remplacer sur le décanteur notamment le joint caoutchouc au dessus du bol en verre et surtout bien nettoyer le tamis filtre entre tête de décanteur et joint.
La pompe d'amorçage sera sans doute à remplacer par une neuve pour traiter la fuite et améliorer la purge du circuit d'alimentation.
Amicalement.
Sans doute des joints à remplacer sur le décanteur notamment le joint caoutchouc au dessus du bol en verre et surtout bien nettoyer le tamis filtre entre tête de décanteur et joint.
La pompe d'amorçage sera sans doute à remplacer par une neuve pour traiter la fuite et améliorer la purge du circuit d'alimentation.
Amicalement.
Re: super 3 [sortie de grange du tracteur de pépé]
Bonjour
La fuite au niveau du bol decanteur était du à une erreur de ma part une mauvaise position du joint. Le joint et le tamis sont neuf.
Un problème que je pensais écarté est revenu. La mauvaise régulation. La crémaillère de pompe injection étant en ordre. J ai démonté le dispositif de commande d accélération comme conseillé au début du projet.
Et la pas de surprise l axe de guidage ( la pièce 1 229 336 ) est bien marqué
La douille en laiton (si je ne me trompe pas) est elle ovalisé
Pour remédier à se problème il est possible de faire tourner l axe de guidage pour en réduire le diamètre et changer la douille laiton pour une ajuster à la bonne taille ou il y a une méthode plus propice ?
La tige de commande de crémaillère peut elle aussi être abîmé ? Je n est pas déposée le carter support de pompe pour la sortir.
Le problème de régime moteur pourrait il venir d ailleur malgré ça?
J ai l impression que les symptômes ne sont pas présents en permanence mais surviennent principalement quand le moteur est chaud.
Merci
La fuite au niveau du bol decanteur était du à une erreur de ma part une mauvaise position du joint. Le joint et le tamis sont neuf.
Un problème que je pensais écarté est revenu. La mauvaise régulation. La crémaillère de pompe injection étant en ordre. J ai démonté le dispositif de commande d accélération comme conseillé au début du projet.
Et la pas de surprise l axe de guidage ( la pièce 1 229 336 ) est bien marqué
La douille en laiton (si je ne me trompe pas) est elle ovalisé
Pour remédier à se problème il est possible de faire tourner l axe de guidage pour en réduire le diamètre et changer la douille laiton pour une ajuster à la bonne taille ou il y a une méthode plus propice ?
La tige de commande de crémaillère peut elle aussi être abîmé ? Je n est pas déposée le carter support de pompe pour la sortir.
Le problème de régime moteur pourrait il venir d ailleur malgré ça?
J ai l impression que les symptômes ne sont pas présents en permanence mais surviennent principalement quand le moteur est chaud.
Merci
clem29- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 28/12/2020
Age : 26
Localisation : bretagne
Re: super 3 [sortie de grange du tracteur de pépé]
Bonsoir,
Il faudra également vérifier que la commande de crémaillère de pompe d'injection n'est pas gommée par le cambouis présent ==> projeter du GO et brosser cette commande pour la débarrasser du cambouis séché bien que je ne pense pas que cette commande soit en cause puisque le problème de régulation se produisant à chaud.
L'axe de basculeur et sa bague sont très certainement en cause aussi je vous invite à prendre contact avec les Ets
Ets Gosselin
7 rue Quatre vents
Verson 14790
Tél.: 02 31 26 00 13
Fax: 02 31 26 00 17
e-mail : p.lepetit.gosselin@gmail.com
qui sont en mesure de rénover cette commande en leur envoyant les 2 pièces en cause.
Amicalement.
Il faudra également vérifier que la commande de crémaillère de pompe d'injection n'est pas gommée par le cambouis présent ==> projeter du GO et brosser cette commande pour la débarrasser du cambouis séché bien que je ne pense pas que cette commande soit en cause puisque le problème de régulation se produisant à chaud.
L'axe de basculeur et sa bague sont très certainement en cause aussi je vous invite à prendre contact avec les Ets
Ets Gosselin
7 rue Quatre vents
Verson 14790
Tél.: 02 31 26 00 13
Fax: 02 31 26 00 17
e-mail : p.lepetit.gosselin@gmail.com
qui sont en mesure de rénover cette commande en leur envoyant les 2 pièces en cause.
Amicalement.
Re: super 3 [sortie de grange du tracteur de pépé]
Bonjour
Après le retour et le remontage du dispositif de commande d accélération de chez l usiner
En attendant j avais commencé à reprendre le faisceau électrique avec l ajout d un coupe batterie
Qu est ce qu une prise d air par la pompe a main peut entraîner comme défaillance ?
En pensant bien faire j ai changer le joint torique sur le piston mais la fuite est rapidement revenu
Une fuite d huile hydraulique sur le banjo résolu avec des bague bs impossible de trouver un joint cuivre en 19 mm
Le bouchon reniflard placé sur le haut du relevage est bien en 16x1.5 ?le mien à casser
Prochainement il me faut changer le joint en bout de villebrequin derrière la grande poulie j ai commandé le joint spi référence nissan
Le tracteur démarre tres bien et est agréable a conduire mais il me reste encore du boulot
Bonne soiree
Après le retour et le remontage du dispositif de commande d accélération de chez l usiner
En attendant j avais commencé à reprendre le faisceau électrique avec l ajout d un coupe batterie
Qu est ce qu une prise d air par la pompe a main peut entraîner comme défaillance ?
En pensant bien faire j ai changer le joint torique sur le piston mais la fuite est rapidement revenu
Une fuite d huile hydraulique sur le banjo résolu avec des bague bs impossible de trouver un joint cuivre en 19 mm
Le bouchon reniflard placé sur le haut du relevage est bien en 16x1.5 ?le mien à casser
Prochainement il me faut changer le joint en bout de villebrequin derrière la grande poulie j ai commandé le joint spi référence nissan
Le tracteur démarre tres bien et est agréable a conduire mais il me reste encore du boulot
Bonne soiree
clem29- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 28/12/2020
Age : 26
Localisation : bretagne
Re: super 3 [sortie de grange du tracteur de pépé]
Bonsoir,
Toute fuite sur le circuit d'alimentation en GO du moteur peut être source de prise d'air en fonctionnement et altérer le démarrage et/ou le fonctionnement du moteur.
Je ne connais pas le diamètre du reniflard de relevage.
Amicalement.
Toute fuite sur le circuit d'alimentation en GO du moteur peut être source de prise d'air en fonctionnement et altérer le démarrage et/ou le fonctionnement du moteur.
Je ne connais pas le diamètre du reniflard de relevage.
Amicalement.
Re: super 3 [sortie de grange du tracteur de pépé]
Bonsoir
Le bouchon reniflard est bien en 16x1.5.
Pour changer le joint palier avant c est un petit casse croute mine de rien
Concernant le relevage
La reference 8 544 612 (planche 37.20 PR 602) il s agit bien de bague bronze?
La reference 6 056 844 (planche 37.25 Pr 602) il s agit bien d un joint spi ?
La reference 5 555 226 (planche 37.25 Pr 602) il s agit bien du levier de commande des bras (arbre cannelé) ?
La reference 6 608 744 (planche 37.25 Pr 602) il s agit bien d un joint torique ?
Une fuite entre le carter et les bras de relevage viendrait d une de ces pieces ? ou bien ca peut venir d ailleurs ?
Merci bonne soirée
Le bouchon reniflard est bien en 16x1.5.
Pour changer le joint palier avant c est un petit casse croute mine de rien
Concernant le relevage
La reference 8 544 612 (planche 37.20 PR 602) il s agit bien de bague bronze?
La reference 6 056 844 (planche 37.25 Pr 602) il s agit bien d un joint spi ?
La reference 5 555 226 (planche 37.25 Pr 602) il s agit bien du levier de commande des bras (arbre cannelé) ?
La reference 6 608 744 (planche 37.25 Pr 602) il s agit bien d un joint torique ?
Une fuite entre le carter et les bras de relevage viendrait d une de ces pieces ? ou bien ca peut venir d ailleurs ?
Merci bonne soirée
clem29- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 28/12/2020
Age : 26
Localisation : bretagne
Re: super 3 [sortie de grange du tracteur de pépé]
Bonsoir,
La référence 8 544 612 (planche 37.20 PR 602): coussinets minces cuproplomb comme les coussinets de bielles.
La référence 6 056 844 (planche 37.25 Pr 602): rondelle entretoise
La référence 5 555 226 (planche 37.25 Pr 602): arbre de bras de relevage
La référence 6 608 744 (planche 37.25 Pr 602) ??: sans doute 6068744. Bague cannelée
Une fuite entre le carter et les bras de relevage peut venir d'une de ces pièces mais très souvent avec pour origine niveau d'huile trop élevé ou émulsion de l'huile suite à usure de la pompe hydraulique.
Amicalement.
La référence 8 544 612 (planche 37.20 PR 602): coussinets minces cuproplomb comme les coussinets de bielles.
La référence 6 056 844 (planche 37.25 Pr 602): rondelle entretoise
La référence 5 555 226 (planche 37.25 Pr 602): arbre de bras de relevage
La référence 6 608 744 (planche 37.25 Pr 602) ??: sans doute 6068744. Bague cannelée
Une fuite entre le carter et les bras de relevage peut venir d'une de ces pièces mais très souvent avec pour origine niveau d'huile trop élevé ou émulsion de l'huile suite à usure de la pompe hydraulique.
Amicalement.
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