Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

problème de biellette d'accélérateur sur un D22

2 participants

Aller en bas

problème de biellette d'accélérateur sur un D22 Empty problème de biellette d'accélérateur sur un D22

Message  damiens Dim 24 Jan 2021, 18:38

Bonjour, sur mon D22 modèle R7050 la biellette d'accélération et stop est très très dure, même si j'enlève les tringlerie j'ai du mal à la manoeuvrer. Que puis je faire ?
Merci beaucoup pour votre aide. (je vous adresse une photo de la biellette surlignée en rouge)problème de biellette d'accélérateur sur un D22 Bielle11

damiens
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème de biellette d'accélérateur sur un D22 Empty Re: problème de biellette d'accélérateur sur un D22

Message  jb23 Dim 24 Jan 2021, 23:39

Bonsoir,

Le tracteur Renault D 22 est de type 7052 et non 7050. S'agit-il bien d'un D 22 ?
L'axe de commande d'accélérateur est gommé dans son palier. Il faudra donc déposer:
- les tringles de commandes accrochées au levier d'accélération,
- après repérage précis de la position du levier par rapport à l'axe d'accélérateur pour retrouver la bonne position lors du remontage, desserrer la vis à pincement pour libérer et déposer  le levier de son axe,
- bien nettoyer l'axe pour faciliter la dépose du palier,
- dévisser le palier support d'axe pour le dégager de son axe,
- dégripper la bague de palier et la portée de l'axe,
Engager les opérations de repose dans l'ordre inverse de la dépose après avoir bien huilé le palier et son axe et sans doute remplacé le joint à lèvre d'étanchéité de palier. Le levier sera repositionné dans la position précise des repères faits avant la dépose pour retrouver un fonctionnement normal du moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème de biellette d'accélérateur sur un D22 Empty Re: problème de biellette d'accélérateur sur un D22

Message  damiens Jeu 28 Jan 2021, 19:39

Bonsoir JB23,
Merci pour votre réponse à ma dernière question. J'ai bien démonter les tringles au levier d'accélérateur & déposé le levier, nettoyé l'axe & dévissé le palier support d'axe qui c'est dégagé facilement (par contre je n'ai pas trouvé la bague de palier?) après nettoyage et huile, j'ai remonté le tout, et mon problème subsiste : le levier est extrement dur et ne revient pas seul. Merci encore une fois pour votre aide.
Bien cordiaement

damiens
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème de biellette d'accélérateur sur un D22 Empty Re: problème de biellette d'accélérateur sur un D22

Message  damiens Jeu 28 Jan 2021, 19:41

Je peux ajouter qu'effectivement il s'agit bien d'un modèle R7052

damiens
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème de biellette d'accélérateur sur un D22 Empty Re: problème de biellette d'accélérateur sur un D22

Message  jb23 Jeu 28 Jan 2021, 23:23

Bonsoir,

L'axe de levier d'accélération doit tourner librement dans son palier. Si ce n'est pas le cas il faudra polir à la toile émeri fine trempée dans du GO l'axe et avec un goupillon métallique toujours trempé dans du GO nettoyer l'alésage du palier qui reçoit cet axe.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème de biellette d'accélérateur sur un D22 Empty Re: problème de biellette d'accélérateur sur un D22

Message  damiens Mar 09 Fév 2021, 08:45

Bonjour JB23,
Merci beaucoup pour votre réactivité & vos parfaites explications. J'ai fait & ça marche parfaitement. Bien cordialement

damiens
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème de biellette d'accélérateur sur un D22 Empty Re: problème de biellette d'accélérateur sur un D22

Message  jb23 Mar 09 Fév 2021, 10:47

Bonjour,

Heureux que vous ayez réussi à traiter le problème rencontré et merci pour le retour d'info qui pourra servir à d'autres.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème de biellette d'accélérateur sur un D22 Empty Re: problème de biellette d'accélérateur sur un D22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum