Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Cergos 340 problème de chauffage cabine

2 participants

Aller en bas

Cergos 340 problème de chauffage cabine Empty Cergos 340 problème de chauffage cabine

Message  Riton69 Ven 5 Fév 2021 - 18:35

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème sur un tracteur Cergos 340 que je viens d'acquérir, quand je mets la ventilation en marche il a 3 vitesses de ventilation mais seulement la 3ème fonctionne et la ventilation ne sort que du coté droit dans la cabine. Une fois le bouton tourné à fond dans la position la plus chaude, aucune chaleur ne sort dans la cabine même après 30 minutes de fonctionnement (tracteur en marche) et après nettoyage à l'air comprimé du radiateur de chauffage et du filtre et contrôle de la commande des 2 relais de chauffage.
Avez vous une idée du ou des problèmes de chauffage?

Par avance merci.

Riton69

Messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cergos 340 problème de chauffage cabine Empty Re: Cergos 340 problème de chauffage cabine

Message  jb23 Ven 5 Fév 2021 - 20:09

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Certainement plusieurs problèmes cumulés
- une seule vitesse de ventilation:
* avez-vous vérifié les fusibles ?
* contacteur en cause ==> le remplacer,
* moto-ventilateur en cause ==> voir état des branchements et de la résistance.
- chauffage d'un seul côté ==> voir la bonne connexion des canalisations de répartition d'air.
- absence de chauffage:
* de quand date le dernier remplacement du liquide de refroidissement (LDR) ?
Certainement colmatage du circuit de refroidissement moteur et du circuit de chauffage suite à non remplacement du LDT au fréquentiel prévus par le constructeur et dans ce cas la boue obture les circuits principalement dans les faisceaux de radiateurs ==> détartrer le circuit de refroidissement-chauffage avec un produit détartrant du commerce, respecter scrupuleusement les consignes mentionnées sur le flacon.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Cergos 340 problème de chauffage cabine Empty Re: Cergos 340 problème de chauffage cabine

Message  Riton69 Ven 5 Fév 2021 - 21:05

Bonjour jb23,

Merci pour les renseignements et les éléments à vérifier.

Aucun fusible HS, après recherche en concession qui a fait des réparations sur le tracteur, changement le 26/12/2016 du moteur de ventilation, y a t'il un ou 2 ventilateur et ou il est placé ou ils sont placés sur le cergos?, changement joint de culasse et thermostat le 23/01/2014, changement pompe à eau et aussi liquide de refroidissement le 07/08/2017 donc changement ldr il y a 3 ans 1/2.
J'ai trouvé 2 fils électrique pas branchés?? près de la commande de chauffage. La pièce qui commande le réglage de froid à chaud, est ce que c'est un robinet?. le contacteur, c'est les relais? ou alors ou peut on le trouver?.

Pour le reste je vais vérifier et je vous tiens au courant.

Merci beaucoup pour votre aide, je suis un peu perdu.

Riton69

Messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cergos 340 problème de chauffage cabine Empty Re: Cergos 340 problème de chauffage cabine

Message  jb23 Ven 5 Fév 2021 - 23:41

Bonsoir,

Ce tracteur est équipé de 2 ventilateurs de chauffage situés en partie arrière du toit de cabine.
Le contacteur est le commutateur électrique de commande de vitesses de ventilateur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Cergos 340 problème de chauffage cabine Empty Cergos 340 problème de chauffage cabine

Message  Riton69 Lun 8 Fév 2021 - 20:52

Bonjour jb23,

Merci pour l'info des 2 ventilateurs et l'info de l'emplacement arrière. L'accès aux 2 ventilateurs se fait de l'intérieur de la cabine ou de l'extérieur ?.

Par avance merci .

Bonne soirée.

Riton69

Messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cergos 340 problème de chauffage cabine Empty Re: Cergos 340 problème de chauffage cabine

Message  jb23 Lun 8 Fév 2021 - 23:29

Bonsoir,

A mon avis il faudra déposer le toit de cabine pour accéder aux ventilateurs mais n'ayant pas pratiqué sur ce type de tracteur je reste prudent.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Cergos 340 problème de chauffage cabine Empty Re: Cergos 340 problème de chauffage cabine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum