Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Problème de démarrage 56

3 participants

Aller en bas

Problème de démarrage 56 Empty Problème de démarrage 56

Message  Stewart Sam 27 Fév 2021, 19:30

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. J’ai acheté une ancienne maison avec un vieux tracteur qui démarrait au départ mais ne démarre plus.
L’ancien propriétaire débranchait systématiquement la batterie en période de repos pour ne pas la décharger.
J’ai voulu le démarrer la première fois sans jamais réussir. J’ai par la suite compris qu’il fallait appuyer sur la clé pour le dernier quart de tour et il a enfin démarré. J’ai passé l’hiver sans le faire tourner puis la semaine dernière j’ai essayer sans réussir. Je me suis ensuite aperçu que la tirette était en position tirée. J’ai réussi à le démarrer avec l’aide d’un booster puis je l’ai remis au garage.
Et depuis plus rien. J’ai pensé à un problème de batterie, j’en ai donc racheté une neuve de 12v 100ah. Toujours rien, j’ai donc racheté un nouveau démarreur mais il ne démarre toujours pas. Pas là moindre rotation du moteur. Juste un petit claquement puis plus rien.
J’ai vérifié la tension de la batterie c’est ok et le démarreur est neuf. Je suis un peu perdu
Le tracteur est un Renault 56 type R725 numéro 5116277
Merci d’avance pour votre aide

Stewart

Messages : 2
Date d'inscription : 27/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage 56 Empty Problème de démarrage 56

Message  andré BELLEVILLE Sam 27 Fév 2021, 19:40

Bonsoir

Et bienvenue sur le site de l'ATR
Si avec une batterie neuve et un démarreur neuf le moteur n'est pas entrainé, alors il faut vérifier toutes le conections (batterie et démarreur)
ainsi que les conections des fils de masse . Le claquement est un peu typique d'une mauvaise masse ou mauvaise conection.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage 56 Empty Re: Problème de démarrage 56

Message  Stewart Sam 27 Fév 2021, 19:51

J’ai brossé à la brosse métallique la masse sur le châssis du tracteur. J’ai refait la conection sur le pôle plus de la batterie .
Sur le solénoïde j’ai juste la masse qui est branchée sur le corps du démarreur, le + qui est relié à la batterie. Sur la même borne un départ vers le tableau de bord et un retour sur une autre conection.
J’ai tout ce qu’il faut car beaucoup d’autre fils sont débranchés. Je dois retrouver le plan électrique

Stewart

Messages : 2
Date d'inscription : 27/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage 56 Empty Re: Problème de démarrage 56

Message  jb23 Mar 23 Mar 2021, 19:58

Bonjour,

L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs, ainsi que schémas électriques ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage 56 Empty Re: Problème de démarrage 56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum