Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

d35.Le fioul peut il passer dans l'huile moteur?

3 participants

Aller en bas

d35.Le fioul peut il passer dans l'huile moteur? Empty d35.Le fioul peut il passer dans l'huile moteur?

Message  laboureur Dim 28 Fév 2021, 15:30

Bonjour a tous! Bonjour JB et André!
Le fioul de la pompe a injection peut il passer dans l'huile moteur par le bout de l'arbre a came de la pompe a injection coté pignon de
distribution? (c'est le cas pour d'autres pompes) y a t il un joint (si oui puis je avoir les dimensions ou les références) Pourquoi cette question?
J'ai l'impression que le niveau d'huile est légèrement monté (rien de grave pour l'instant)alors j'anticipe pour trouver les pièces si le phénomène se confirme.
tracteur d35 de 1959
no de série 7013598
moteur:AKD 112D no10025 2832
Toutes les semaines je viens prendre connaissance du forum et merci a JB et André pour toutes ces astuces!!!
Bonne soirée a tous.

laboureur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

d35.Le fioul peut il passer dans l'huile moteur? Empty Re: d35.Le fioul peut il passer dans l'huile moteur?

Message  jb23 Jeu 11 Mar 2021, 19:04

Bonjour,

La pompe d'injection n'est pas en cause mais certainement des injecteurs usagés qui fuient ==> vérifier état et tarage des injecteurs (125 bars).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

d35.Le fioul peut il passer dans l'huile moteur? Empty Re: d35.Le fioul peut il passer dans l'huile moteur?

Message  dominique68 Sam 13 Mar 2021, 13:16

Bonjour. Si la pompe est une Bosch, c' est sûrement un joint de 28x17x7mm, 1 lèvre à ressort. (Il en existe à double lèvres si la portée de l'axe est fatiguée).
Roulements: L17, il en faut 2 , avec des cales de réglage 0,1, 0,2, 0,3mm pour le jeu.
Si jamais vous êtes intéressé, je peux vous donner le nom du site qui vend tout ça.
Cordialement

dominique68
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 09/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

d35.Le fioul peut il passer dans l'huile moteur? Empty d35 le fioul peut il passer dans le moteur

Message  laboureur Dim 28 Mar 2021, 11:42

Bonjour a tous!Merci JB pour la réponse.J'ai remis le niveau d'huile pile poil,j'ai travaillé avec et rien n'a bougé.Je pense qu'a la vidange
j'avais mis un peu trop d'huile dans le moteur.Donc a priori tout va bien.Merci JB de l'info.Quant a Dominique68 si vous voulez me faire passer l'info pas de problème,il peut arriver n'importe quoi a tout moment et je serais content de savoir ou trouver ces pièces pour la pompe et je note déjà les références que vous m'avez données.Bonne journée a tous.

Amicalement

laboureur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

d35.Le fioul peut il passer dans l'huile moteur? Empty Re: d35.Le fioul peut il passer dans l'huile moteur?

Message  dominique68 Sam 03 Avr 2021, 11:16

Bonjour, pour une pompe Bosch PES3A65B300RS235 :
Site ww.agrolager.de en Allemagne:
Roulement L17 NSK 17x40x10. 11.70€ht 2x
Joint soi 17x28x7BASL. 2.10€ht. 1x
Cales 17x24x0,1. 0.24€ht
Cales 17x24x0.2. 0.23€ht
Cales 17x24x0.3. 0.25€ht
Bien sur prendre suffisamment de cales. La livraison a été très rapides. TTC +19%

Pour la pompe gazoil, réf FP/KS 22 AD 6, j' en ai trouvé en neuf chez DTP Motorteile GMBH en Allemagne.
DTP 13 418/1 MIG réf 0 440 004 018, à 72,83€ TTC et frais de port compris
Par contre la vis du raccord banjo ne comporte pas de crépine, un peu dommage. Heureusement l' ancienne va en lieu et place.

Si ça peut aider....

dominique68
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 09/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

d35.Le fioul peut il passer dans l'huile moteur? Empty le fioul peut il passer dans le moteur

Message  laboureur Lun 05 Avr 2021, 10:10

Bonjour a tous!
Merci Dominique 68 pour les infos que vous m'avez données concernant les pièces pour la pompe d'injection,et je note bien tout ça.
Un grand bonjour aussi a JB et toute l'équipe
Amicalement!

laboureur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

d35.Le fioul peut il passer dans l'huile moteur? Empty Re: d35.Le fioul peut il passer dans l'huile moteur?

Message  dominique68 Jeu 08 Avr 2021, 19:47

Bonjour, à mon avis il serait judicieux d' évaluer le jeu de ces roulements, car tant qui' on ne tire pas sur l' engrenage de la pompe, on ne se rend pas compte du niveau d' usure....
Un amis mécanicien industriel m' a confirmé qui' à tourner dans ces conditions, ça casse prématurément les engrenages.
Un peu de préventif pour éviter de gros et coûteux dégâts ...
Cordialement

dominique68
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 09/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

d35.Le fioul peut il passer dans l'huile moteur? Empty Re: d35.Le fioul peut il passer dans l'huile moteur?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum