Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bon régime moteur pour passer le girobroyeur ?

2 participants

Aller en bas

Bon régime moteur pour passer le girobroyeur ? Empty Bon régime moteur pour passer le girobroyeur ?

Message  Jf de Sos Mar 09 Nov 2021, 18:31

Bonjour,
Sur mon E70 de 1963, lorsque je passe le girobroyeur, j'ai besoin de mettre la puissance maximum ( manette des gaz à fond). Sans ça, si je baisse un peu le régime, le girobroyeur ne tourne pas assez vite et ne fonctionne pas de façon optimale. Je n'ai pas de compte tours mais , à l'oreille je dirais que l'on doit approcher les 2000 tours/ min.

Le moteur du E70 peut-il supporter ce genre de traitement ?
Si oui, faut il faire des pauses ? Peut-on travailler à ce rythme plusieurs heures avec un moteur bien réglé et bien entretenu sans causer de dommages ?

Merci.
JF

Jf de Sos
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bon régime moteur pour passer le girobroyeur ? Empty Re: Bon régime moteur pour passer le girobroyeur ?

Message  jb23 Mar 09 Nov 2021, 18:39

Bonjour,

Le régime nominal des moteurs diesel est le meilleur régime pour obtenir le meilleur rendement du moteur, et donc pour votre tracteur E 70 2000 t/mn et ce pendant tout le temps nécessaire pour réaliser vos travaux.
A noter que le régime de prise de force sera dans ce cas de 682 t/mn
Au travail avec un outil qui demande de la puissance le régime moteur chutera de 2000 vers 1800 t/mn et le régime de prise de force sera alors d'environ 600 t/mn.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon régime moteur pour passer le girobroyeur ? Empty Re: Bon régime moteur pour passer le girobroyeur ?

Message  Jf de Sos Mar 09 Nov 2021, 19:30

Merci pour ces précieuses indications.
Sincères salutations.

Jf de Sos
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bon régime moteur pour passer le girobroyeur ? Empty Re: Bon régime moteur pour passer le girobroyeur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum