Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Problème relevage 551 S

2 participants

Aller en bas

Problème relevage 551 S Empty Problème relevage 551 S

Message  Jb7451 Mar 23 Mar 2021, 14:48

Bonjour à tous les passionnés, voilà sur mon 551S mon relevage monte bien jusqu'à la tout va bien 😂, mais au moment de mettre de la.charge dessus (atteler une remorque etc...) il ne bouge plus aucune force dans les bras de relevage et pour le faire descendre il faut que j'applique une pression dessus sinon il ne descend pas une idée? Pour info la pompe double à été remplacée + vidange complète et filtre

Jb7451
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 30/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage 551 S Empty Re: Problème relevage 551 S

Message  jb23 Mar 23 Mar 2021, 17:52

Bonjour,

Les distributeurs auxiliaires fonctionnent-ils correctement ?
Si oui, certainement joint de piston de relevage HS donc à remplacer.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage 551 S Empty Re: Problème relevage 551 S

Message  Jb7451 Mar 23 Mar 2021, 22:03

Je n'ai pas regarder pour les distributeurs auxiliaires je vais regarder sa merci pour la reponse

Jb7451
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 30/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage 551 S Empty Re: Problème relevage 551 S

Message  Jb7451 Sam 03 Avr 2021, 10:21

Bonjour à tous de retour pour l'avancement de mon 551S merci à Jb23 pour les conseils, les distributeurs auxiliaires fonctionnent bien, j'ai remplacé le joint du piston de relevage ainsi que le joint torique, pas de rayures sur le cylindre et piston, quand je tire sur le levier de relevage à fond il ne se passe rien, mais quand je le relache par moment il monte à fond, du coup dès qu'il monte je le retire à fond et la il redescend 🤣🤣🤣 c'est à plus rien y comprendre

Jb7451
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 30/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage 551 S Empty Re: Problème relevage 551 S

Message  jb23 Sam 03 Avr 2021, 11:36

Bonjour,

Je pense à des problèmes de points durs grippages de tiroir de distributeur principal suite à pollution ==> nettoyer roder à l'huile le tiroir dans son alésage du corps de distributeur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage 551 S Empty Re: Problème relevage 551 S

Message  Jb7451 Sam 08 Mai 2021, 18:15

Bonjour l'équipe, de retour sur mon 551S, pris de colère j ai tout demonté, le distributeur principal, le bloc relevage pour vérifier le réglage de l'ensemble dynamometrique, j'ai tout remonter avec la doc technique, vérifier le sens des aiguilles, changer les joints toriques vérifier les absences de grippages,
Est ce normal que le levier d'affichage fasse "ressort" il reviens en position annulation tout seul?Sa c'est le premier problème 😂
2eme problème: le relevage monte de temps en temps mais ne descend que parfois en actionnant le tracto-control, est-du au problème de l'affichage de position qui reviens en position?
Malgrès avoir commandé toute la doc technique aucun chapitre ne traite du réglage des commandes pour ce tracteur

Jb7451
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 30/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage 551 S Empty Re: Problème relevage 551 S

Message  jb23 Sam 08 Mai 2021, 18:55

Bonjour,

Il est normal que le levier d'affichage vienne en bas du secteur si le système de freinage de ce levier de commande n'est pas réglé. Il est est de même pour le levier de commande manuelle de contrôle d'effort.
Pour que chaque levier soit maintenu dans la position désirée du secteur il faudra agir sur les vis d'articulation de ces leviers et doser le serrage des écrous pour freiner les leviers afin que la position affichée soit respectée et maintenue tout en garantissant la manœuvre possible comme indiqué dans le manuel de réparation MR 154 § A2 bas de page 19 figure 47.
Lorsque l'utilisation du relevage en contrôle d'effort n'est pas requis alors le levier de contrôle d'effort doit TOUJOURS être en position "Annulation" (en bas du secteur) sinon pour la moindre charge sur les bras de relevage une commande de montée sera automatique (action du contrôle d'effort négatif).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage 551 S Empty Re: Problème relevage 551 S

Message  Jb7451 Sam 08 Mai 2021, 20:52

Je suis toujours agréablement surpris par la rapidité et la qualité des réponses, je viens de resserer l'ecrou comme vous avez mentionné en figure 47, je n'avais pas fait attention à cet étape, je verrai demain si tout fonctionne correctement, cordialement

Jb7451
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 30/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage 551 S Empty Re: Problème relevage 551 S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum