CIRCUIT GASOIL SUPER 6D
2 participants
CIRCUIT GASOIL SUPER 6D
Bonsoir à touts,
je suis heureux de rejoindre l'ATR .
j'ai récemment acquit un super 6d après une vidange et nettoyage du filtre peigne je voudrais nettoyer le circuit gasoil.
le bol décanteur pas de souci, le filtre gasoil a changer pas de souci ,par contre comment refaire le pleins d'huile de la pompe a injection (comment retirer le bouchon??).
pourquoi je souhaite faire un petit nettoyage , pour la simple et bonne raison c'est que le précédent propriétaire ne faisait pas d'entretient et je pense qu'il démarrer le tracteur avec du start pilote
je voudrais reprendre les chose dans le bon ordre.
peut être qu'il me faudrait aussi la revue technique .
merci pour toutes les infos que vous pourrais me donner .
a bientôt.
cordialement
je suis heureux de rejoindre l'ATR .
j'ai récemment acquit un super 6d après une vidange et nettoyage du filtre peigne je voudrais nettoyer le circuit gasoil.
le bol décanteur pas de souci, le filtre gasoil a changer pas de souci ,par contre comment refaire le pleins d'huile de la pompe a injection (comment retirer le bouchon??).
pourquoi je souhaite faire un petit nettoyage , pour la simple et bonne raison c'est que le précédent propriétaire ne faisait pas d'entretient et je pense qu'il démarrer le tracteur avec du start pilote
je voudrais reprendre les chose dans le bon ordre.
peut être qu'il me faudrait aussi la revue technique .
merci pour toutes les infos que vous pourrais me donner .
a bientôt.
cordialement
Ducrocq- Messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2021
Re: CIRCUIT GASOIL SUPER 6D
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour la remise en état du circuit d'alimentation en GO de ce tracteur il faut:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation si pompe d'alimentation à piston car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et nettoyer le tamis filtre sous chapeau de pompe d'alimentation à membrane si tracteur avec pompe d'alimentation à membrane.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder.
L'ajout d'huile dans la pompe d'injection se fait par le bouchon reniflard vissé sur la face de pompe d'injection; le niveau est correct quand l'huile d'écoule par banjo de niveau situé sur la face arrière de pompe d'injection.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour la remise en état du circuit d'alimentation en GO de ce tracteur il faut:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation si pompe d'alimentation à piston car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et nettoyer le tamis filtre sous chapeau de pompe d'alimentation à membrane si tracteur avec pompe d'alimentation à membrane.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder.
L'ajout d'huile dans la pompe d'injection se fait par le bouchon reniflard vissé sur la face de pompe d'injection; le niveau est correct quand l'huile d'écoule par banjo de niveau situé sur la face arrière de pompe d'injection.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Ducrocq aime ce message
CIRCUIT GASOIL SUPER 6D
Bonsoir et merci de votre réponse,
je joint une photo sur notre circuit de gasoil pouvez vous me dire si les durites sont brancher correctement moi il me semble qu'il manque au niveau du filtre a gasoil un raccord banjo avec le retour des injecteurs de plus sur le filtre GO il n'y a pas de vis de purge??
le réservoir ne doit t'il pas être relier directement au filtre avec le retour go ??
sur la vue éclatée que je possède cela diffère de mon montage.
dans l'attente d'une réponse merci .
Cordialement
je joint une photo sur notre circuit de gasoil pouvez vous me dire si les durites sont brancher correctement moi il me semble qu'il manque au niveau du filtre a gasoil un raccord banjo avec le retour des injecteurs de plus sur le filtre GO il n'y a pas de vis de purge??
le réservoir ne doit t'il pas être relier directement au filtre avec le retour go ??
sur la vue éclatée que je possède cela diffère de mon montage.
dans l'attente d'une réponse merci .
Cordialement
Ducrocq- Messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2021
Re: CIRCUIT GASOIL SUPER 6D
Bonjour,
Le circuit de retour de fuite est correct avec retour direct au réservoir.
Amicalement.
Le circuit de retour de fuite est correct avec retour direct au réservoir.
Amicalement.
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