Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

comment changer des roulements d'arbre de tambour

2 participants

Aller en bas

comment changer des roulements d'arbre de tambour Empty comment changer des roulements d'arbre de tambour

Message  dominique62 Lun 25 Aoû 2008, 16:40

Bonjour

Je dois changer les roulements intérieurs des arbres de tambour de frein sur un renault 56 (type7251).

Mais le pignon qui entraine l'arbre gêne pour la sortie du roulement.

Vous serait-il possible de m'expliquer comment peut-on procéder ?

Par avance je vous en remercie

dominique62

Messages : 1
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment changer des roulements d'arbre de tambour Empty Renault 56: roulement d'arbre de frein

Message  jb23 Lun 25 Aoû 2008, 20:29

Bonsoir,

Le pignon 10 dents d'arbre de frein est guidé, sur sa partie externe par un roulement à bille, sur sa partie interne dans le planétaire du boitier de différentiel.
Le roulement à bille peut être remplacé sans problème particulier en tirant sur le pignon 10 dents.
Par contre si vous voulez changer les roulements coniques du boitier de différentiel qui sont supportés par le même boitier que le roulement à bille de pignon 10 dents, alors il vous faudra démonter les trompette, arbre de roue et couronne de réduction.
Je pense que pour cette opération, notamment pour les réglages à effectuer, il serait souhaitable de vous procurer le manuel de réparation du pont AR de ce tracteur. Ce manuel est disponible à l'Amicale du Tracteur Renault dont les coordonnées figurent en page d'accueil de ce site.
Bien amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum