Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pb freins D35

2 participants

Aller en bas

Pb freins D35 Empty Pb freins D35

Message  ADrt Dim 20 Nov 2022, 21:50

Bonjour,
Merci de m'accepter sur le forum

Je souhaiterais acheter un D35 mais j ai remarqué que le frein de la roue droite émet du bruit comme de frottement. Si je recule et repart en avant, il n y plus de bruit. Je pense que les freins sont à refaire.

Est ce que c est compliqué?
Si je le fais faire dans  un garage, combien cela couterait?

Merci pour votre aide car j hésite à acheter le tracteur.
Cdt

ADrt
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pb freins D35 Empty Re: Pb freins D35

Message  jb23 Dim 20 Nov 2022, 23:01

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les freins sont accessibles facilement, compter 4 heures de main d'œuvre et les pièces environ 150 euros.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pb freins D35 Empty Pb freins D35

Message  ADrt Lun 21 Nov 2022, 06:23

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse rapide. Cela me rassure et va m'aider à prendre ma décision
Amicalement

ADrt
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pb freins D35 Empty Pb freins D35

Message  ADrt Mer 23 Nov 2022, 06:34


Bonjour
Pour réparer les freins sachant que je suis novice en mécanique, est ce des travaux à ma portée (avec la documention) ou dois je le faire réaliser dans un réseau professionnel?

J'ai de nouveau essayé les freins du D35, j ai désolidarisé les 2 pédales, la roue droite se bloque au freinage mais pas la roue gauche. La pédale de frein de la roue gauche met plusieurs secondes avant de remonter.

Pourriez-vous m'éclairer sur ce problème?
Merci
Amicalement










Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les freins sont accessibles facilement, compter 4 heures de main d'œuvre et  les pièces environ 150 euros.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
[/quote]

ADrt
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pb freins D35 Empty Re: Pb freins D35

Message  jb23 Mer 23 Nov 2022, 14:56

Bonjour,

A vous de voir si cette opération est dans vos compétences.
Autre possibilité vous faire aider par un bon bricoleur de votre entourage.
Enfin confier ce travail à un mécanicien de proximité.
Si la pédale de frein gauche ne revient pas d'elle-même au repos alors plusieurs origines:
- ressort de rappel de pédale absent ==> monter un ressort neuf,
- palonnier de frein grippé ==> dégripper avec du dégrippant et graisser les paliers du palonnier comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder,
- grippage de la pédale d'embrayage sur l'axe de palonnier de frein ==> dégripper avec du dégrippant et monter un graisseur sur la pédale de débrayage pour pouvoir graisser.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pb freins D35 Empty Re: Pb freins D35

Message  ADrt Mer 23 Nov 2022, 21:42

Bonjour
Je vous remercie pour vos conseils, cela va m'aider
Amicalement





ADrt
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pb freins D35 Empty Demontage tambour?

Message  ADrt Sam 26 Nov 2022, 21:49

Bonjour,
En définitive, le tambour droit fait du bruit par moment et est devenu très chaud aprés quelques kilométres.
Je pense qu il y a un souci.
Svp pourriez vous m aiguiller sur la méthode à suivre pour vérifier ce pb.
Merci
Amicalement

ADrt
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pb freins D35 Empty Re: Pb freins D35

Message  jb23 Sam 26 Nov 2022, 22:05

Bonsoir,

Comme déjà signalé dans mon précédent message il faudra s'assurer du bon fonctionnement de la timonerie de commande de freins et notamment supprimer les grippages constatés.
Ensuite déposer les tambours de freins pour dépoussiérage et si besoin réglage comme indiqué dans le manuel de réparation MR 74.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pb freins D35 Empty Re: Pb freins D35

Message  ADrt Dim 27 Nov 2022, 07:21

Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse, je vais commander le manuel de réparation MR 74 pour m'aider dans les travaux.
Amicalement


ADrt
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pb freins D35 Empty Re: Pb freins D35

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum