Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Comment changer le joint spi des freins ?

3 participants

Aller en bas

Comment changer le joint spi des freins ? Empty Comment changer le joint spi des freins ?

Message  Super5 25 Mer 22 Juil 2015, 10:44

Bonjour j'ai changer mes freins sur mon super 5 car il ne renaît plus est j'ai remarquer une fuite au niveau du joint spi donc voilà pourquoi sa ne frenait plus maintenant comment accéder au joint spi derrière "le petit bout de cardan" merci de m aider cordialement svp pouvez m expliquer sans trop de terme mecanique car je suis tres jeune et je ne connais pas tout encore merci beaucoup

Super5 25

Messages : 1
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le joint spi des freins ? Empty Re: Comment changer le joint spi des freins ?

Message  jb23 Mer 22 Juil 2015, 15:20

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Rassurez- vous vous ne connaitrez jamais tout et c'est heureux car ainsi nous pouvons apprendre tous les jours et quel que soit notre âge.
Quelques principes de base quand on attaque un sujet que l'on ne maitrise pas bien:
- posséder ou de procurer la documentation du produit ainsi les choses les plus abstraites ou compliquées deviennent tout à coup plus simple et assimilables surtout avec les schémas ou photos et les explications sur le fonctionnement,
- posséder un minimum d'outillage de base,
- se renseigner ou se faire aider lors des premières interventions, c'est entre autre un des buts du Forum de l'ATR.

Pour accéder au joint à lèvre d'arbre de frein il faut:
- déposer le tambour de frein,
- déposer le mécanisme de frein,
- déposer le support de mécanisme de frein dans lequel est inséré le joint à lèvre,
- remplacer le joint à lèvre et le joint torique sur le support de mécanisme.
Pour le remontage effectuer les opérations dans l'ordre inverse de la dépose et en prenant bien garde au remontage de ne pas blesser les joints.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34337
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le joint spi des freins ? Empty Joint spi et torique de l'arbre de frein D30

Message  Ardennais Sam 07 Aoû 2021, 08:45

Bonjour,
Ayant une fuite d'huile au niveau de l'arbre de frein, j'aimerai changer les 2 joints (spi et torique).
J'ai la documentation, mais sur celle-ci il n'y a pas les dimensions des joints ou une réf autre que constructeur.
Y aurait il une documentation avec les dimensions de tout les joints d'un D30 par exemple ?
Merci pour votre réponse
Cordialement

Ardennais
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 57
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le joint spi des freins ? Empty Re: Comment changer le joint spi des freins ?

Message  jb23 Sam 07 Aoû 2021, 11:12

Bonjour,

Non sauf exception les manuels de réparation et manuels de pièces de rechange ne fournissent pas les dimensions de pièces.
Le joint à lèvre d'arbre de frein porte la référence 7700673021 (60x80x13).
Le joint torique de support de mécanisme de frein porte la référence 7703065022 (diamètre inter. 88.27 tore 5.33 mm).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34337
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Ardennais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le joint spi des freins ? Empty Re: Comment changer le joint spi des freins ?

Message  Ardennais Sam 07 Aoû 2021, 12:04

Merci pour cette réponse rapide.
Il y a t il un type de joint spi OAS;OA; BC;bb DC etc.. ??
et NBR; FPM; FPMSS.
Pour moi je ne comprends pas, je le tire d'un site de vente de joints.
Merci encore pour vos réponses qui nous aident énormément.
Bonne journée

Ardennais
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 57
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le joint spi des freins ? Empty Re: Comment changer le joint spi des freins ?

Message  jb23 Sam 07 Aoû 2021, 16:20

Bonjour,

Le joint double lèvre NBR convient à ce poste.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34337
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le joint spi des freins ? Empty Re: Comment changer le joint spi des freins ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum