Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quelques renseignement sur mon Renault 57

2 participants

Aller en bas

Quelques renseignement sur mon Renault 57 Empty Quelques renseignement sur mon Renault 57

Message  Nils Dim 02 Mai 2021, 14:25

Bonjour à vous,
Essayant d'avancer sur la restauration de mon bon Renault 57, j'ai une demande très bête à vous faire. La dernière fois que je suis passé chez moi, début Avril, j'ai voulu démarré la bête. La batterie était bien chargée, j'avais nettoyé toute l'arrivée de carburant mais le maestro a eut du mal à partir. J'avais au préalable changé la petite cuve du thermostart (premier modèle) ainsi que le système de bougie. Dans mes tentatives j'ai vérifié que la bougie fonctionnait, et j'avais réamorcé et purgé du circuit GO dans les règles de l'art (manuel de fonctionnement). Ma question est qu'après un départ, plus que laborieux, et environ une dizaine de minutes d'utilisation, la fameuse cuve de thermosart était vide ......Y a t-il un Protocol bien précis, genre amorçage avant démarrage ? Je pense que ma difficulté de démarrage s'articule autour de cette problématique. Auriez-vous des informations autour de ce problème.

Cordialement à vous.

Nicolas

Nils
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelques renseignement sur mon Renault 57 Empty Re: Quelques renseignement sur mon Renault 57

Message  jb23 Dim 02 Mai 2021, 17:24

Bonjour,

Si vous avez utilisé le dispositif d'aide au démarrage à froid Thermostarter pour la mise en marche du moteur il est normal que la cuve en charge soit vide. Elle se remplira progressivement au cours du fonctionnement du moteur pour le prochain démarrage à froid.
A noter que ce dispositif Thermostarter ne doit être utilisé que par températures inférieures à 5° C le moteur doit démarrer sans aide au delà de cette température.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques renseignement sur mon Renault 57 Empty Re: Quelques renseignement sur mon Renault 57

Message  Nils Lun 03 Mai 2021, 13:56

Merci pour ces informations.

Il est vrai que j'avais essayé de démarrer un matin de Mars où les température étaient proches du 0°C. Il faudrait que je puisse le démarrer maintenant avec des températures plus clémentes.

Cordialement.

Nils
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelques renseignement sur mon Renault 57 Empty Re: Quelques renseignement sur mon Renault 57

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum