Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Problème boite de vitesse 133-54 TZ Tractonic

2 participants

Aller en bas

Problème boite de vitesse 133-54 TZ Tractonic Empty Problème boite de vitesse 133-54 TZ Tractonic

Message  pierrot03 Dim 16 Mai 2021, 11:10

Bonjour, nouveau sur le forum.
Je vous contacte car j'ai un problème sur mon 133-54 TZ. La 1ere vitesse saute en roulant et la 2eme également de temps en temps. J' en ai parlé au mécanicien qui m'a dit qu'il y en aurait pour environ 15 000 euros de réparation. Le tracteur accusant plus de 11000h il ne vaut pas le montant des frais de réparations. Je voudrais le conserver, que faire ?
Cordialement

pierrot03

Messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2021
Age : 45
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Problème boite de vitesse 133-54 TZ Tractonic Empty Re: Problème boite de vitesse 133-54 TZ Tractonic

Message  Tractonic 007 Dim 16 Mai 2021, 18:37

Bonjour et bienvenue.
Dans un premier temps il faudra vous procurer la doc indispensable pour comprendre l'architecture de la bv.
A mon humble avis, si l'entretien a été "suivi "avec vidange régulière il se peut que le problème ne soit pas grave au-delà ??
Comme pour chaque problème, il faudra déposer le couvercle de bv ,ce qui implique de déposer la cabine ,afin de contrôler dans un premier temps l'état des fourchettes et de leur serrage sur l'axe de commande, la dureté du verouillage,,et l'état des baladeurs et dentures de pignon.
Bien préciser le numéro de série, en effet deux types de syncro ont existé, simple cône puis double cônes part la suite.
La révision d'une boîte comme celle la demandera un palant 1T pour soulever la cabine dans un premier temps. Pour certaines opérations, si démontage total des moments il faudra être aidé.
Dans tout les cas de figures, il suffit de regarder aa,un 133 en panne ne reste que quelques jours et parfois même pas la journée, surtout en fonction du prix,étant donné la fiabilité de l'ensemble je pense que le jeu en vaut la chandelle,les pièces sont encore disponibles chez claas. Amicalement.
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème boite de vitesse 133-54 TZ Tractonic Empty Re: Problème boite de vitesse 133-54 TZ Tractonic

Message  pierrot03 Dim 27 Juin 2021, 20:56

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je ne suis pas du tout équiper pour ce genre de travaux ( dépose de cabine ) et je n'ai pas assez de connaissances mécaniques. Le mécanicien m'a dit qu'il faudrait faire contrôler la boîte de vitesse par un électronicien.
Cordialement
Pierre

pierrot03

Messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2021
Age : 45
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Problème boite de vitesse 133-54 TZ Tractonic Empty Re: Problème boite de vitesse 133-54 TZ Tractonic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum