Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Problème relevage super6D

2 participants

Aller en bas

Problème  relevage  super6D  Empty Problème relevage super6D

Message  Alma Sam 22 Mai 2021, 22:03

Bonjour, j'ai un problème de relevage sur un super 6D , le relevage a été entièrement révisé ,vidange du pont effectuée, filtres nettoyés et jusqu'à présent il fonctionnait très bien en montée et descente mais essentiellement pour de très courtes utilisations, aujourd'hui pour sa première journée de travail depuis sa rénovation à savoir passage du rotobroyeur dans les oliviers ,au bout de 3/4 heure de travail le relevage n'a plus fonctionné correctement, impossible de lever l'outil,après redémarrage du moteur il a péniblement levé puis par intermittence il a bien marché pendant quelques minutes et encore le même problème.
De retour à la maison j'ai démonté et nettoyé le filtre hydraulique principal mais celui-ci était relativement propre, le filtre du distributeur propre aussi et enfin la crépine sous la plaque rectangulaire devant le siège ,celle-ci par contre était bien sale malgré la vidange et le nettoyage réalisé auparavant. Après remontage et démarrage du moteur il a fallu attendre plusieurs dizaines de secondes pour que le relevage fonctionne à nouveau, bien sur je ne sais pas si cela va tenir dans le temps. Ce peut il que ça vienne de saletés dans le circuit d'huile ou tout simplement de la pompe hydraulique.
Merci pour vos conseils

Alma
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 27/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème  relevage  super6D  Empty Re: Problème relevage super6D

Message  jb23 Sam 22 Mai 2021, 23:38

Bonsoir,

Le niveau d'huile dans la transmission est-il correct ==> vérifier le niveau au bouchon de niveau.
Je pense en tout premier lieu à un problème de prise d'air sur le circuit d'aspiration entre crépine et pompe hydraulique. Il faudra donc:
- s'assurer du bon serrage des raccords de la tuyauterie entre crépine et pompe hydraulique,
- remplacer le joint torique d'étanchéité sous la plaque d'accès à la crépine. Ce joint doit être remplacé à chaque dépose de la plaque d'accès à la crépine.
Si pas de résultat nous recontacter.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème  relevage  super6D  Empty Re: Problème relevage super6D

Message  Alma Dim 23 Mai 2021, 10:04

Bonjour, merci jb pour votre réponse toujours aussi rapide, je vais effectuer ce que vous me préconisez et je vous tiens au courant.
Amicalement

Alma
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 27/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème  relevage  super6D  Empty Re: Problème relevage super6D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum