Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

moteur super 5 D

2 participants

Aller en bas

moteur super 5 D Empty moteur super 5 D

Message  tirel vincent Mar 22 Juin 2010, 21:51

Bonsoir,
Après plusieurs mois de recherches, j'ai enfin trouvé des chemise et pistons pour mon super 5 d.
J'ai donc fait rectifier la culasse , taré les injecteurs et je me suis procuré la pochette complète de joint moteur.
J'ai remonté l'ensemble, le moteur à demarré casiment aussitôt mais au bout d'un quart d'heure j'ai éteint et revérifié les niveaux et je me suis aperçu que l'huile était pleine de liquide de refroidissement, j'ai donc redémonté le quarte d'huile et se sont encore les joint de chemise qui fuient,je ne sais plus quoi faire car j'ai suivi scupuleusement le manuel et je ne vois pas ou j'ai pu mer..
Si quelqu'un a la solution je suis preneur.
COrdialement mreci
Vincent

tirel vincent
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 92
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur super 5 D Empty Re: moteur super 5 D

Message  jb23 Mer 23 Juin 2010, 02:47

Bonsoir,

Bizarre cette nouvelle fuite et je partage votre déception.
Si vous localisez parfaitement la fuite au niveau des joints d'embase de chemise alors je pense que l'origine pourrait être une corrosion du bloc moteur au niveau des portées de joint.
Autre possibilité un défaut de dépassement des chemises par rapport au plan de joint de culasse qui doit être compris entre 0.04 et 0.1 mm.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur super 5 D Empty moteur super 5D

Message  tirel vincent Mer 23 Juin 2010, 09:56

Bonjour,
Je redémonte l'ensemble et je vais voir si je peux localiser le problème,j'éspère aussi que le joint de culasse ne va pas être à changer de nouveau.
en parlant du dépassement des chemises est-ce que lors de la mise en place de celles-ci l'écrasement des joints se faits en serrant la culasse ou les chemises doivent être bien en place avant.
merci cordialement

tirel vincent
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 92
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur super 5 D Empty Re: moteur super 5 D

Message  jb23 Mer 23 Juin 2010, 10:25

Bonjour,

Désolé mais un joint de culasse déposé ne peut être réutilisé sans risque majeur de fuite d'huile ou d'eau, voir de coup de feu, en conséquence tout joint de culasse déposé doit être remplacé par un neuf.
Comme indiqué dans le manuel de réparation, les chemises doivent être bien positionnées et maintenues en appui avec des entretoises de maintien (mot 133) pour éviter tout déplacement, introduction d'impuretés après montage. Ces entretoises de maintien ne sont ôtées qu'au moment de la pose de la culasse pour éviter tout incident.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur super 5 D Empty moteur super 5 D

Message  tirel vincent Mer 23 Juin 2010, 11:12

bonjour
merci pour tous ces renseignements, je n'ai plus qu'a recommencer
cordialement

tirel vincent
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 92
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur super 5 D Empty moteur super 5 D

Message  tirel vincent Dim 18 Juil 2010, 10:50

Bonjour,
Donc après mes petits soucis de joint d'embase de chemise, j'ai trouvé un moteur entier que j'ai demonté et récupéré un des vieux joints que j'ai fait refaire sur mesure chez ANFRAY au HAVRE car ceux qui était dans le kit joint moteur pour super 5D n'était pas assez épais.
Enfin, je me suis fait aider par un ancien mécanicien de RENAULT et mon tracteur tourne à nouveau pour mon plaisir et la joie de mes enfants.

J'ai un léger collage de l'embrayage mais une fois qu'il a tourné un peu çà s'aténue.(je verrais celà plus tard)
Je vous remercie pour tout ces conseils que vous donnez et a bientôt.
Cordialement

tirel vincent
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 92
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur super 5 D Empty Re: moteur super 5 D

Message  jb23 Dim 18 Juil 2010, 13:14

Bonjour,

Très heureux que vos soucis de moteur aient trouvé une issue heureuse et grand merci pour le retour d'infos.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur super 5 D Empty Re: moteur super 5 D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum