Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Remplacement d'une dynamo par un alternateur sur un 551

2 participants

Aller en bas

Remplacement d'une dynamo par un alternateur sur un 551 Empty Remplacement d'une dynamo par un alternateur sur un 551

Message  Byline08 Mar 06 Juil 2021, 09:47

Bonjour à tous,

Suite à l'absence de recharge batterie par la dynamo sur le 551, je me suis aperçu que l'enroulement excitation de la dynamo avait brûlé. En mettant une nouvelle dynamo, celle ci se met à chauffer sans débiter de courant. Le régulateur envoie un 12 volts permanant sur la borne excitation de la dynamo, détruisant l'enroulement excitation au bout de quelques minutes. En démontant le régulateur, celui ci a un amorçage sur sa platine détruisant une partie du régulateur. Si je n'arrive pas à retrouver de régulateur, je vais remplacer la dynamo par un alternateur.

Dans ce cas, peut on changer la platine de fixation de la vieille dynamo sur le bloc moteur par une nouvelle platine prévue pour la fixation de l'alternateur sur le bloc moteur (le tracteur n'est pas chez moi) ?

Si oui, faut-il changer la courroie d'entrainement et la patte de tendeur courroie de la vieille dynamo ?  

Quel est votre avis, Jb23, sur cette modification qui est amenée à être réalisée par de plus en plus de personnes ?

Merci pour votre aide

Cordialement

Byline08

Byline08
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 45
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'une dynamo par un alternateur sur un 551 Empty Re: Remplacement d'une dynamo par un alternateur sur un 551

Message  jb23 Mar 06 Juil 2021, 18:34

Bonjour,

Sur ce type de tracteur, pour remplacer la dynamo par un alternateur il faut:
- un alternateur triphasé avec régulateur incorporé de 35 A,
- un nouveau support d'alternateur référence 7700636736,
- un tendeur7700647161 ou de fabrication locale.
Il faudra supprimer le régulateur de tension et modifier le câblage électrique de charge.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'une dynamo par un alternateur sur un 551 Empty Remplacement d'une dynamo par un alternateur sur un 551

Message  Byline08 Mar 06 Juil 2021, 19:35

Merci Jb23 pour votre aide.

Cordialement

Byline08

Byline08
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 45
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'une dynamo par un alternateur sur un 551 Empty Re: Remplacement d'une dynamo par un alternateur sur un 551

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum