Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

joint de trompette sur roue arrière 551 S

2 participants

Aller en bas

joint de trompette sur roue arrière 551 S Empty joint de trompette sur roue arrière 551 S

Message  stan Mar 29 Juin 2010, 23:11

Bonjour à tous,

J'ai un problème de perte d'huile sur une roue arrière de mon 551 S. A en parler, il s'avèrerait qu'il s'agisse d'un "joint de trompette", le symptôme est le suivant: En fonction de la position du tracteur, l'huile s'échappe librement de manière modérée, quelques gouttes à vrai dire.
Est-ce quelqu'un a déjà rencontré et traité le problème? Pouvez-vous me donner précisément la marche à suivre? Je vous remercie

stan
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

joint de trompette sur roue arrière 551 S Empty Re: joint de trompette sur roue arrière 551 S

Message  jb23 Mer 30 Juin 2010, 00:32

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Effectivement la fuite provient du joint à lèvre à l'extrémité de trompette de roue.
Pour remplacer ce joint, il faut vidanger la transmission, déposer le bloc relevage, déposer l'écrou de maintien en latéral de l'arbre de roue, déposer ce dernier pour accéder au joint à lèvre.
L'origine de cette fuite est très certainement un enroulement de débris végétaux ou de ficelle autour de l'arbre de roue et ces débris ont détruit le joint à lèvre.
A mon avis pour réaliser cette intervention il faut posséder le manuel de réparation des organes mécaniques de ce tracteur pour réaliser une bonne intervention et refaire les réglages de pont et hydraulique correctement. L'ATR est en mesurede vous fournir tous les documents nécessaires à une bonne utilisation et un bon entretien de votre tracteur. Pour commander aller sur le site de l'ATR www.atr-agri.com les cooordonnées de l'ATR figurent en page de garde de ce site.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

joint de trompette sur roue arrière 551 S Empty Re: joint de trompette sur roue arrière 551 S

Message  stan Mer 30 Juin 2010, 22:36

Merci JB23 pour ta réponse concernant ma problématique, mais j'ai une question supplémentaire, est-ce que l'on a obligation pour retirer ce fameux écrou latéral de procéder au relevage de la cabine pour y accéder et est-ce que le joint se retire facilement ou pas? Est-ce que l'on doit utiliser une presse ? ou un outil spécial? Merci pour ta réponse. J'ai bien noté le site de ATR...

stan
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

joint de trompette sur roue arrière 551 S Empty Re: joint de trompette sur roue arrière 551 S

Message  jb23 Mer 30 Juin 2010, 23:36

Bonsoir,

Bien entendu qu'il faut désserrer l'écrou d'arbre de roue sans cela pas de sortie possible de l'arbre et pas d'accés au joint.
Pour la dépose du joint pas besoin d'outillage spécifique, par contre pour le montage du joint neuf un mandrin est très utile pour assurer un bon guidage et éviter des déformations qui ne manqueraient pas de nuire à l'étanchéité du joint.
Pour la dépose de la cabine, tout dépend de l'année de fabrication du tracteur et du modèle de cabine; en principe pas de dépose de cabine nécessaire même si cette dépose facilite l'accés.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

joint de trompette sur roue arrière 551 S Empty Re: joint de trompette sur roue arrière 551 S

Message  stan Mar 06 Juil 2010, 23:03

Un grand merci pour toutes ces informations, je vais tenter la réparation dans quelques jours, je vous donnerai des nouvelles.A bientôt

stan
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

joint de trompette sur roue arrière 551 S Empty Re: joint de trompette sur roue arrière 551 S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum