Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Démontage pont avant 571-4

3 participants

Aller en bas

Démontage pont avant 571-4 Empty Démontage pont avant 571-4

Message  Koala38 Sam 10 Juil 2021, 11:44

Bonjour.
Je suis en train de démonté le pont avant de mon 571-4 type 7224 pour remplacer les joints spi car j'ai des fuites au niveau du pont et des suintements au niveau des réducteurs. Aujourd'hui le pont est déposé, les réducteurs sont déposés (galère pour démonter les pivots de roue). Maintenant je voudrai sortir les axes pour sortir le différentiel et avoir accès aux joints. J'ai démonté les vis pointues d'arrêt de palier mais les arbres ne bougent pas. Y a t'il une technique particulière pour les sortir? Sont ils difficiles à remettre en place (montage en aveugle)
Existe t'il un manuel de démontage car je n'en ai pas trouvé dans les documents dispo de l'association. La nomenclature est très utile avec ses vues en éclaté mais pas suffisant pour néophyte comme moi.
Merci de votre aide

Koala38
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 25/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pont avant 571-4 Empty Re: Démontage pont avant 571-4

Message  jb23 Sam 10 Juil 2021, 17:01

Bonjour,

Le manuel de réparation MR 151 § A1 traite les ponts avant Carraro du tracteur Renault 651.4 avec la même architecture donc extrapolable.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pont avant 571-4 Empty démontage pont avant 571- 4

Message  jybrenault Sam 10 Juil 2021, 18:32

Bonjour à tous
Je viens de démonter mes 1/2 arbres sur le pont avant (renault A 57 5) un côté il est venu avec un pied de biche facilement mais l'autre côté grosse galère.
J'ai fabriqué un système d'arrache à inertie + de la bombe à froid - 40 et en insistant c'est venu . Pour le remontage : bon nettoyage , graissage et impeccable (joints et roulements) plus de fuite .
Amicalement
jybrenault

jybrenault
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 161
Date d'inscription : 13/04/2020
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pont avant 571-4 Empty Re: Démontage pont avant 571-4

Message  Koala38 Dim 11 Juil 2021, 11:30

Bonjour et merci pour vos réponses rapides
Donc il ne faut pas que j'ai peur de forcer il n'y pas d'arrêts mais uniquement coincement dans l'alésage.
Je vais commander le manuel d'atelier relatif au pont du 651-4. J'ai déjà les autres documents relatifs au 571-4.
Merci encore de votre aide.

Koala38
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 25/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pont avant 571-4 Empty démontage pont avant 571- 4

Message  jybrenault Dim 11 Juil 2021, 12:29

Bonjour à tous
Je n'ai pas précisé que c'était le roulement qui était bloqué dans la trompette d ' où la bombe de froid pour le rétracter .
Amicalement
jybrenault

jybrenault
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 161
Date d'inscription : 13/04/2020
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pont avant 571-4 Empty Re: Démontage pont avant 571-4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum