Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Sonde de température d35

2 participants

Aller en bas

Sonde de température d35  Empty Sonde de température d35

Message  Jeje25 Mar 27 Juil 2021, 20:10

Bonjour à tous
Encore merci concernant ma prise de force mais j’ai encore une question à poser
Je possède un d35 en bricolant dedans j’ai remarqué que le fil de sonde de température était endommagé, la gaine qui l’entoure est coupé en deux au niveau des culasse , mais le filament de l’intérieur n’a pas l’air coupé du moins je l’espère je n’ai préféré pas trop toucher.
Par sécurité j’aimerais savoir si celle-ci est encore fonctionnelle mais je ne vois pas par quel moyen vérifier
J’attends vos réponses
Merci à vous

Jeje25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 52
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Sonde de température d35  Empty Re: Sonde de température d35

Message  jb23 Mar 27 Juil 2021, 23:44

Bonsoir,

Ce tracteur est encore équipé du premier montage de sonde de température monobloc sonde-indicateur.
Avec ce montage lorsque le moteur fonctionne voyez vous l'aiguille de l'indicateur se déplacer dans la zone verte ? Si oui l'appareil est opérationnel, si non, l'appareil est HS et pas de pièces neuves de remplacement.
Sur les appareils qui ont suivi il s'agissait de dispositifs d'alerte tout ou rien c'est à dire que l'aiguille de l'indicateur restait immobile sur toute la plage de température de fonctionnement normale et lorsque la température maxi de fonctionnement était dépassée (135° C), l'aiguille de l'indicateur passait instantanément en zone rouge avec dispositif complémentaire sonore d'alerte via le klaxon. 
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Sonde de température d35  Empty Re: Sonde de température d35

Message  Jeje25 Mer 28 Juil 2021, 05:07

Bonjour
Merci pour votre réponse
J’en déduis donc que ma sonde ne fonctionne pas du tout alors je n’ai jamais vus l’aiguille bouger d’un millimètre même après avoir roulé 1 heure sur route
Auriez-vous une adresse à laquelle il serait encore possible de trouver une sonde d’occasion s’il y en a encore car je pense que cela doit se faire rare .
Ou y a t’il un moyen de s’apercevoir que le moteur est en surchauffe ??
Merci

Jeje25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 52
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Sonde de température d35  Empty Re: Sonde de température d35

Message  jb23 Mer 28 Juil 2021, 13:18

Bonjour,

Sans la sonde pas de moyen autre de vérifier la température maxi de fonctionnement du moteur.
Par contre il est toujours possible d'éviter la surchauffe du moteur en veillant aux points suivants:
- courroie d'entrainement de turbine de refroidissement en parfait état et bien tendue,
- nettoyage régulier les ailettes de refroidissement des cylindres si possible utiliser l'air comprimé pour un parfait nettoyage
- nettoyage régulier du faisceau de radiateur d'huile et si possible utiliser l'air comprimé pour un parfait nettoyage. Sur ce faisceau lors du nettoyage ne pas utiliser d'outil métallique qui pourrait détériorer le faisceau.
La sonde actuelle sur votre tracteur aurait dû être remplacée par le système Jaeger que vous pourriez éventuellement trouver en occasion auprès des Ets VFA 12 sonde + indicateur au tableau de bord.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Sonde de température d35  Empty Re: Sonde de température d35

Message  Jeje25 Mer 28 Juil 2021, 21:45

Bonjour
Merci pour vos réponses et vos conseils
Je vais les contacter incessamment sous peux
Dans votre réponse vous me conseillez de nettoyer tous les éléments à l’air comprimé se qui n’est pas un problème pour moi , mais concernant le faisceau de radiateur d’huile pour être honnête je ne vois pas à quoi cela ressemble et où il se trouve
Je démarre dans les tracteur 😉
Merci à vous

Jeje25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 52
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Sonde de température d35  Empty Re: Sonde de température d35

Message  jb23 Mer 28 Juil 2021, 22:43

Bonsoir,

Quand vous aurez déposé la tuyère de canalisation d'air vers les cylindres vous découvrirez en partie basse des cylindres le radiateur refroidisseur d'huile moteur juste au dessus du démarreur .
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Sonde de température d35  Empty Re: Sonde de température d35

Message  Jeje25 Jeu 29 Juil 2021, 04:22

Bonjour
Merci à vous

Jeje25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 52
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Sonde de température d35  Empty Re: Sonde de température d35

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum