Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Renault super 7 purge air

3 participants

Aller en bas

Renault super 7 purge air Empty Renault super 7 purge air

Message  Feger Lun 02 Aoû 2021, 23:04

Bonjour,
Je suis un nouveau propriétaire d'un Renault super 7 type R7055 numéro 7500813. Je l'utilise pour debarder du bois.
Je me suis trouvé dans une pente assez raide et le moteur s'est arrêté. Pas assez de carburant. J'en ai remis, mais il faut que je purge l'air pour le redémarrer. Le souci est que je n'ai pas beaucoup de connaissances en mécanique et que je n'ai pas de notice d'utilisation. Pourriez-vous m'aider et me dire comment procéder à la purge et au redémarrage de mon tracteur que j'ai laissé en forêt. Merci d'avance.
Philippe

Feger

Messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Renault super 7 purge air Empty Re: Renault super 7 purge air

Message  jb23 Mar 03 Aoû 2021, 00:49

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
En préambule quelques remarques:
- éviter d'épuiser le GO dans le réservoir pour éviter la survenue de cette panne sèche avec désamorçage du circuit d'alimentation en GO du moteur.
- vous procurer la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur.
- assurer l'entretien du circuit d'alimentation en GO du moteur avec:
* vidange et nettoyage de la cuve en verre de décanteur sous réservoir à carburant ainsi que du tamis filtre sous la tête de décanteur,
* vidange et nettoyage de la cuve en verre de décanteur sur pompe d'alimentation en carburant ainsi que du tamis filtre sous la tête de décanteur,
* remplacement du filtre principal à carburant par un filtre neuf d'origine.

Ensuite, après avoir fait le plein du réservoir à carburant, procéder à la purge du circuit à GO comme suit: