Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Recherche documentation et pièces Renault super 5d

2 participants

Aller en bas

Recherche documentation et pièces Renault super 5d Empty Recherche documentation et pièces Renault super 5d

Message  Theo 709/31 Mar 10 Aoû 2021, 21:46

Bonjour à tous,

J’ai déculasser un tracteur Renault super 5d équiper d’un moteur alfa 709/31 après avoir eu un joints de culasse.

Mon problème est que je ne trouve pas de joints de culasse neuf.

Je vois sur certaine revu qu’il y a 2 ressort par soupape et moi que 1.

Je n’avais que 2 ou 3 joints de queue de soupape au totale et je n’en trouve pas en neuf.

Pareil pour le joints du cache culbuteur.

Et j’aimerais refaire le faisceaux électrique qui a commencer à brûler.

Si vous auriez de la documentation, dés conseil et dés sites où trouver les pièces ça m’enlèverais une épine du pied.

Bonne journée tout le monde.

Et merci d’avance.

Theo 709/31
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche documentation et pièces Renault super 5d Empty Re: Recherche documentation et pièces Renault super 5d

Message  jb23 Mer 11 Aoû 2021, 01:24

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).

Pour trouver les pièces recherchées, je vous invite à contacter les Ets suivants:

Tous les Moteurs 
26 Rue de Verdun, 94500 Champigny-sur-Marne
Téléphone : 01 55 09 29 11
touslesmoteurs@wanadoo.fr

ou

www.agrixlservices.com

ou

sodea à Auxerre
tel 03 86 52 80 44

ou
La Boutique du Tracteur
77  chemin de Lespinasse
31140 AUCAMVILLE
05 34 27 16 40
www.laboutiquedutracteur.com

Les moteurs Renault 592.30 étaient avec 2 ressorts par soupape mais unn seul sur les moteurs 709.30/31.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Le schéma électrique de ce tracteur figure dans le manuel de réparation moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche documentation et pièces Renault super 5d Empty Re: Recherche documentation et pièces Renault super 5d

Message  Theo 709/31 Mer 11 Aoû 2021, 09:57

Bonjour,

Super je vous remercie de votre aide.

Les sociétés son sûrement en congé pour le moment je reviendrais vers vous si jamais je ne trouve pas mon honneur merci encore et bonne journée.


Theo 709/31
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche documentation et pièces Renault super 5d Empty Re: Recherche documentation et pièces Renault super 5d

Message  Theo 709/31 Jeu 12 Aoû 2021, 08:55

Bonjour,

Les moteur 709/30 et 709/31 sont ils identique ? Mis à part la pompe à injection ?

La culasse les joints sont ils les mêmes ? Car je trouve des pièces pour le 709/30.

Bonne journée à tous.

Amicalement.

Theo 709/31
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche documentation et pièces Renault super 5d Empty Re: Recherche documentation et pièces Renault super 5d

Message  jb23 Jeu 12 Aoû 2021, 11:07

Bonjour,

Seul le système d'injection diffère entre moteurs 709.30 et 709.31.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche documentation et pièces Renault super 5d Empty Re: Recherche documentation et pièces Renault super 5d

Message  Theo 709/31 Dim 15 Aoû 2021, 20:24

Bonjour,

Je reviens vers vous car je ne trouve rien sur les joints de queue de soupape.

Le moteur 709/31 est il pourvu de joints de queue de soupape ? J’ai cru voir que sur certain vieux moteur il n’y en avait pas ?

Amicalement.

Theo 709/31
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche documentation et pièces Renault super 5d Empty Re: Recherche documentation et pièces Renault super 5d

Message  jb23 Lun 16 Aoû 2021, 00:35

Bonsoir,

Seules les soupapes d'admission étaient dotées en série de joint référence 0852930200.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche documentation et pièces Renault super 5d Empty Re: Recherche documentation et pièces Renault super 5d

Message  Theo 709/31 Mer 13 Avr 2022, 12:30

Bonjour,

Je reviens de nouveau vers vous pour mon Renault super 5d.
J’ai remonter le moteur avec un joints de culasse neuf mais sans joint de soupape il fonctionne fume bleu mais cela est sûrement normale.

Remise en route et je me rend compte qu’il n’y a pas de circulation d’eau dans le radiateur.

Je démonte la pompe à eau et la surprise elle est entièrement rempli de calcaire.

Je la démonte complètement pour bien la nettoyer et la garniture mécanique casser et turbine de pompe qui tourne sur l’axe.

Pouvez vous me dire où trouver la garniture mécanique et comment faire pour mon hélice de pompe à eau puis je la
Brasser ?

Merci à tous.

Theo 709/31
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche documentation et pièces Renault super 5d Empty Re: Recherche documentation et pièces Renault super 5d

Message  jb23 Mer 13 Avr 2022, 15:44

Bonjour,

Il faudra remplacer la pompe à eau qui pourra vous être fournie par les Ets Tracto-Pièces, les pièces de détail n'étant plus fournies.
Un détartrage du circuit de refroidissement avec un liquide détartrant radiateur adéquat du commerce sera nécessaire dès le remise en route du moteur pour éviter un échauffement anormal du moteur et une dégradation rapide de la nouvelle pompe à eau.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche documentation et pièces Renault super 5d Empty Re: Recherche documentation et pièces Renault super 5d

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum