Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

QUELLE HUILE POUR LA DIRECTION ASSISTEE 652 TYPE R7462

3 participants

Aller en bas

QUELLE HUILE POUR LA DIRECTION ASSISTEE 652 TYPE R7462 Empty QUELLE HUILE POUR LA DIRECTION ASSISTEE 652 TYPE R7462

Message  DAGO Lun 23 Aoû 2021, 19:32

Bonjour à tous ,
Tout y est presque dans le titre :
Je ne sais pas quelle huile utiliser dans mon tracteur ex DDE monté avec une épareuse .
Moteur
Direction hydraulique

Pour l'épareuse le circuit du rotor est à part avec une pompe montée sur la prise de force
Par contre les vérins doivent utiliser l'huile de la boîte pont ??

Merci de m'éclairer , j'avais noté à l'époque huile T 300 pour la direction , sans toutefois en être certain .

DAGO
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : 01200

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE HUILE POUR LA DIRECTION ASSISTEE 652 TYPE R7462 Empty Re: QUELLE HUILE POUR LA DIRECTION ASSISTEE 652 TYPE R7462

Message  gLmonn Lun 23 Aoû 2021, 22:29

Bonsoir'
Huile multifonctionnelle 15 W 40
Cordialement

gLmonn
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 285
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Haute Saône

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE HUILE POUR LA DIRECTION ASSISTEE 652 TYPE R7462 Empty Re: QUELLE HUILE POUR LA DIRECTION ASSISTEE 652 TYPE R7462

Message  jb23 Mar 24 Aoû 2021, 01:24

Bonsoir,
Il n'y a pas d'huile spécifique pour la direction hydrostatique de ce tracteur 652 puisque les fonctions hydrauliques de relevage, de servitudes extérieures et de direction utilisent l'huile de transmission qui, en conséquence, doit être une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W40 ou équivalent en autres marques.
Si les vérins de l'épareuse sont commandés par les distributeurs auxiliaires sous planche de bord du tracteur alors ils utilisent l'huile de transmission du tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE HUILE POUR LA DIRECTION ASSISTEE 652 TYPE R7462 Empty Re: QUELLE HUILE POUR LA DIRECTION ASSISTEE 652 TYPE R7462

Message  DAGO Mar 24 Aoû 2021, 13:40

Bonjour ,
Merci pour vos réponses très claires et très précises .
Vous êtes formidables ..... sunny sunny

DAGO
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : 01200

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE HUILE POUR LA DIRECTION ASSISTEE 652 TYPE R7462 Empty Re: QUELLE HUILE POUR LA DIRECTION ASSISTEE 652 TYPE R7462

Message  DAGO Mar 24 Aoû 2021, 17:25

Rebonjour

J'ai toutefois encore des questions sur ce même sujet

1/ Comment fait on pour connaitre le niveau - à raz l'orifice de remplissage ??

2/ Quelle est la référence de la cartouche de fluide hydraulique ??

Mon souci est que je n'ai toujours pas de direction ni de pression dans les vérins malgré un " appoint" massif d'huile multifonction 15/40 .

DAGO
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : 01200

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE HUILE POUR LA DIRECTION ASSISTEE 652 TYPE R7462 Empty Re: QUELLE HUILE POUR LA DIRECTION ASSISTEE 652 TYPE R7462

Message  jb23 Mer 25 Aoû 2021, 01:58

Bonsoir,

Dans la situation je crois qu'il est urgent de remplacer l'huile de transmission-relevage comme suit:
Pour la vidange de la transmission du tracteur 652 il faut vidanger à 3 endroits:
- par le bouchon de vidange sous le carter de pont arrière,
- par les 2 vis arrière de fixation de la plaque inférieure avant de carter de BV (les 2 vis avec joint cuivre),
- par les 2 vis arrière de fixation de la plaque inférieure (identique à la précédente) de carter d'embrayage (les 2 vis avec joint cuivre).
Conditions à remplir pour réaliser une bonne vidange:
- la vidange est réalisée après une séance de travail pour que l'huile soit bien chaude et s'écoule facilement entrainant avec elle un maximum d'huile polluée,
- le tracteur est immobilisé sur une surface plane,
- la vidange doit être réalisée par tous les différents bouchons de vidange de transmission indiqués sur la notice d'utilisation et d'entretien,
- les bras de relevage seront en position basse (vérin rentré au maximum),
- laisser l'huile s'égoutter toute une nuit pour éliminer le maximum d'huile polluée,
- déposer la crépine de relevage pour la nettoyer avec du GO et la remettre en place, remplacer le joint de couvercle d'accès à la crépine pour éviter des prises d'air sur le circuit hydraulique,
- remplacer l'élément filtrant principal hydraulique référence 7701015558 (HIFI SH 56236).
- replacer les bouchons de vidange avec remplacement des joints d'étanchéité,
- refaire le plein d'huile multifonctionnelle (36 litres) de type Elf Tractorelf ST3 15W 40 ou équivalent par le bouchon prévu à cet effet sur le couvercle BV. Cette opération se fait en 2 phases:
1- remplir la transmission avec environ 30 litres d'huile, laisser le niveau d'huile se stabiliser dans la transmission, pour cela attendre environ 10 minutes,
2- dévisser le bouchon à tête carrée de niveau d'huile de transmission fixé sur le flanc droit de carter BV juste au dessus du palonnier de freins; compléter le niveau d'huile en versant lentement l'huile jusqu'à ce que l'huile commence à apparaître au bouchon de niveau. Remettre le bouchon de niveau en place (serrage léger car conique).
Remettre le bouchon de remplissage en place.
- mettre le moteur en marche et purger le circuit hydraulique en commandant plusieurs montées et descentes successives des bras de relevage. De même purger le circuit de direction hydrostatique en commandant plusieurs braquages à fond, à gauche puis à droite.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE HUILE POUR LA DIRECTION ASSISTEE 652 TYPE R7462 Empty Re: QUELLE HUILE POUR LA DIRECTION ASSISTEE 652 TYPE R7462

Message  DAGO Mer 25 Aoû 2021, 13:51

Bonjour et merci ,

Eh bien voilà une réponse très complète .

Je suis un peu perdu car je viens tout juste d'ajouter une bonne quinzaine de litres d'huile multifonction 15 W 40 par le gros orifice de la pompe hydraulique situé sur le côté gauche - sans aucune amélioration ......
Je demandais donc si l'huile doit affleurer l'orifice de remplissage ce qui n'est pas encore le cas ...

J'incriminais un colmatage du filtre de liquide hydraulique .

Je vais de toutes façons changer ce filtre .

Au point où j'en suis je voudrais éviter la pure perte de cette huile que je viens d'ajouter .

Si je parvenais à remettre en route la direction et le bras de l'éparse je prendrai le temps de suivre ensuite la procédure très détaillée que vous m'avez communiquée .

Mon souci est que le tracteur est actuellement dans un pré pas à l'horizontale avec le bras de l'éparse au sol et sans direction ....


Vous renouvelant mes remerciements .....

DAGO
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : 01200

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE HUILE POUR LA DIRECTION ASSISTEE 652 TYPE R7462 Empty Re: QUELLE HUILE POUR LA DIRECTION ASSISTEE 652 TYPE R7462

Message  jb23 Mer 25 Aoû 2021, 15:22

Bonjour,

Le remplissage de la transmission se fait par le gros bouchon 6 pans sur couvercle de BV et le niveau d'huile est correct quand il affleure le taraudage où est le bouchon de niveau à tête carrée sur le flanc droit de carter BV.
Dans l'immédiat nettoyer la crépine de relevage et remplacer son joint de couvercle, ensuite replacer le filtre principal de relevage.
Point important également, vérifier l'état du manchon caoutchouc sur tuyauterie d'aspiration entre crépine et pompe hydraulique situé au niveau du carter d'embrayage et également l'état des colliers de ce manchon ainsi que leur serrage; si moindre doute remplacer ces pièces.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE HUILE POUR LA DIRECTION ASSISTEE 652 TYPE R7462 Empty Re: QUELLE HUILE POUR LA DIRECTION ASSISTEE 652 TYPE R7462

Message  DAGO Jeu 26 Aoû 2021, 21:29

Bonsoir ,

Merci pour ces précieux renseignements et votre grande disponibilité .

Je ne pourrai pas vous donner de retour avant fin septembre car je dois m'absenter .

Bien sincèrement

DAGO
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : 01200

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE HUILE POUR LA DIRECTION ASSISTEE 652 TYPE R7462 Empty Re: QUELLE HUILE POUR LA DIRECTION ASSISTEE 652 TYPE R7462

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum