Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

nettoyage circuit de refroidissement tracteur N71 1966

2 participants

Aller en bas

nettoyage circuit de refroidissement tracteur N71 1966 Empty nettoyage circuit de refroidissement tracteur N71 1966

Message  Barreau Mer 13 Oct 2021, 12:13

bonjour,

je retape un vieux renault n71 et j'imagine faire un nettoyage du circuit de refroidissement , j'ai 2 questions:
  - 1 je pense faire un nettoyage avec un produit :
bardal
y a t il une contre indication pour un vieux moteur ?
  - 2 je veux refaire le plein avec liquide neuf :
              *dois je utiliser du bleu ou du jaune
               *je veux y joindre du  bardahl fuite et entretien : qu 'en pensez vous

merci a vous

Barreau
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage circuit de refroidissement tracteur N71 1966 Empty Re: nettoyage circuit de refroidissement tracteur N71 1966

Message  jb23 Mer 13 Oct 2021, 18:39

Bonjour,

Les produits Bardahl ont bonne réputation et vous pouvez donc utiliser sans risque le produit adéquat.
Il n'y a pas de contre indication à utiliser un produit détartrant de circuit de refroidissement bien au contraire. Le seul risque sur les vieux matériel ce sont les risques de fuites de liquide de refroidissement suite à décapage sur des canalisations usées notamment de radiateur.
Utiliser le LDR jaune et surtout ne jamais rajouter d'eau et éviter les mélanges de produits même dits miscibles.
Personnellement je ne conseillerais pas les produits antifuites qui ne font que cacher, pour un temps au moins, les défectuosités du circuit de refroidissement et si  défectuosité il y a vous serez contraint d'intervenir à terme. De plus ces produits antifuites nuisent au bon échange thermique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum