Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Moteur d22

2 participants

Aller en bas

Moteur d22 Empty Moteur d22

Message  passionD22 Mer 27 Oct 2021, 20:37

Moteur d22 20211010

Bonjour à tous, voici le D22 de mon papi. De 1956, une merveille ce tracteur. J'ai appris à conduire dessus 🙂.
J'ai besoin de votre aide, le moteur commence à fatiguer. Démarrage à chaud très difficile, beaucoup de fumer par le reniflard. Et à chaud de l'huile sort par la poulie de vilbrequin. On est bricoleur mais on a pas les outils pour enlever les queues de soupapes et pour mettre des segments neuf si neccessaire. Je suis sarthois, connaissez vous des adresses de personnes, d'entreprises pour nous aider. Merci à tous pour votre aide.

passionD22

Messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 36
Localisation : Dangeul 72260

Revenir en haut Aller en bas

Moteur d22 Empty Re: Moteur d22

Message  jb23 Mer 27 Oct 2021, 23:36

Bonsoir,

Le fait d'une fuite par le palier avant moteur, de difficulté de démarrage ou de fumée au reniflard n'implique pas obligatoirement une usure importante du moteur et heureusement. Déjà un constat que nous tous avons fait, les moteurs MWM de par leur conception ont toujours tendance à renifler, même neuf. En outre une vérification de l'état et du tarage des injecteurs avec un réglage du jeu de fonctionnement des culbuteurs pourrait sans doute améliorer le fonctionnement de ce moteur sans oublier un entretien général et régulier du circuit d'alimentation en carburant du moteur comme souvent signalé sur ce Forum ATR.
Nous n'avons pas de mécaniciens disponibles et n'en connaissons pas, désolé.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34341
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum