Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Surcharge d35

2 participants

Aller en bas

Surcharge d35 Empty Surcharge d35

Message  Jeje25 Mar 09 Nov 2021, 20:38

Bonsoir à tous
Merci pour votre dernière réponse concernant la vidange.
Ma question du jour .
Et il vraiment nécessaire d’actionner la surcharge pour le premier démarrage de la journée de travail ?
Actuellement depuis le mois de Juin que j’en ai l’acquisition je ne l’ai jamais actionnée ,
Il dort dans le garage qui est fermé, je m’en sert environ toute les deux , trois semaines .
Un peu de mal à démarrer à la première utilisation, mais pour moi il n’était pas nécessaire d’en actionner la surcharge ,
cel tire effectivement sur la batterie , et si cela pourrait le soulager un peu je suis preneur
Est-ce vraiment impératif de l’actionner stocké à l’abri ou en cas de vrai froid ?
Merci pour votre réponse
Cordialement

Jeje25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 52
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Surcharge d35 Empty Re: Surcharge d35

Message  jb23 Mar 09 Nov 2021, 21:06

Bonsoir,

Sur ce type de moteur à injection indirecte avec démarrage à froid un peu difficile par environnement froid l'utilisation de la surcharge pour faciliter le démarrage est non pas conseillée mais impérative pour protéger le moteur lui-même mais aussi les composants de démarrage que sont les batteries et le démarreur.
Rappel pour la mise en oeuvre de cette surcharge, dans l'ordre:
- placer la commande manuelle d'accélérateur à fond, vitesse maxi,
- appuyer sur le bouton de surcharge sur la pompe d'injection, un "clic" caractéristique se fait entendre signalant que l'engagement de la surcharge est bien acquis,
- procéder à la mise en marche du moteur,
- dès la mise en marche effective:
* ramener la commande manuelle d'accélérateur en position "ralenti accéléré" (environ 1000 t/mn) pendant quelques minutes pour que le moteur commence à prendre sa température,
* vérifier que les témoins de pression d'huile moteur et de charge de la dynamo s'éteignent dès la mise en marche du moteur indiquant une bonne pression d'huile pour la lubrification du moteur et une bonne charge des batteries par la dynamo. 
La mise en oeuvre de cette surcharge est au minimum impérative pour tout démarrage du moteur à froid.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Surcharge d35 Empty Godet culasse

Message  Jeje25 Mer 10 Nov 2021, 19:36

Bonsoir
Merci pour votre réponse concernant le démarrage avec surcharge et je vais suivre votre conseil.
Par contre j’aimerais savoir quelle est vraiment l’utilité des trois godets situé sur les culasse ?
L’ancien propriétaire m’avait expliqué que ceux-ci servaient à un stockage de long terme,
Dis insérer un mélange pour éviter que les pistons ne rouillent avec l’humidité du moteur chaud , cela pour un stockage de long terme.
Je pensais plus que cela servait pour les démarrage par grand froid et que le tracteur soit stocké dehors
Merci

Jeje25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 52
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Surcharge d35 Empty Re: Surcharge d35

Message  jb23 Lun 22 Nov 2021, 12:46

Bonjour,

Comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur que vous devez posséder les godets sur culasse sont utilisés pour aide au démarrage par température extérieure très froide par introduction dans les cylindres d'un mélange 2/3 de GO et 1/3 d'huile pour créer une suralimentation en GO et ainsi faciliter le démarrage.
En pratique, avec un moteur en bon état, la surcharge sur pompe d'injection suffit.
Sur les moteurs des tracteurs Super 3 D et 6 D ce dispositif a été supprimé.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Surcharge d35 Empty Re: Surcharge d35

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum