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probleme demarrage d22

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Message  bnormand Lun 19 Juil 2010, 17:30

bonjour, je recapitule les ségments et les joints ont été changé, les soupapes rodées,les injecteurs vérifiés par un spécialiste et tarés, le circuit de gasoil vérifié et purgé, l'espace neutre vérifié 1mm et il ne veut toujours pas demarrer.
avez vous des infos pour m'aider car je ne comprends plus rien.
merci d'avance
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Message  jb23 Lun 19 Juil 2010, 19:38

Bonjour,

I- Le sujet qui nous préoccupe est toujours le même: le problème de démarrage de votre D 22, aussi plutôt que de recréer un nouveau sujet à chaque intervention, continuez sur le post de dépar cela facilitera la lecture et surtout nous permettra de mieux nous y retrouver dans la chronologie des actions.
II- Rappel des actions:
* batterie de 105 AH bien chargée (votre info du 28/5),
* circuit à GO revu (votre info du 19/7),
* procédure de mise en route appliquée (mon message du 26/5): accélérateur et surcharge,
==> les conditions sont remplies pour un bon démarrage avec un moteur bien réglé et en état.
* segments remplacés et bien tiercés (votre info du 5/7),
* espace neutre correct, 1 mm (votre info du 15/7),
* soupapes rôdées et réglées (votre info du 5/7),
==> les conditions de compressions requises pour un bon démarrage sont à priori remplies.
* les injecteurs remplacés et tarés (à 120 bars?) (votre info du 6/7),
* dispositif de sécurité supprimé (mon message du 9/7)
==> la qualité de pulvérisation du carburant serait remplie.
Partant du principe que toutes ces actions ont été appliquées et le bon process respecté et que malgé tout le moteur ne démarre pas, il reste donc à mon avis 3 paramètres à vérifier dans l'ordre:
1- bien que le circuit à GO ait été revu, je vous demande d'appliquer, point par point, les opérations ci-dessous et déjà maintes fois recommandées sur ce forum:
je vous propose de revoir dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO de ce tracteur en procédant dans l'ordre suivant:
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- vérifier l'étanchéité du clapet de décharge sur la tête de filtre à GO,
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Dans l'éventualité où tous les points ci-dessus énoncés n'apportaient pas d'amélioration alors il faudrait passer aux points 2 et 3 suivants qui seront affaire de spécialiste:
2- faire vérifier par un mécanicien spécialisé la course préliminaire et le point de calage de la pompe d'injection sur le moteur.
3- simultanément ou si point 2 correct mais ne résoud pas le problème, il faudra déposer la pompe d'injection pour la remettre à un atelier spécialisé pour la remise en état et ensuite refaire le calage sur le moteur.
Amicalement.

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Message  bnormand Lun 26 Juil 2010, 12:12

bonjour,et encore merci pour vos conseils, j'ai suivi toute vos instructions pour le nettoyage du circuit de go,il ne veut toujours pas demarrer sauf si on met du start pilote ou on le tire avec un autre tracteur.
une fois demarré il tourne trés bien.
on m'a dit de revérifier les soupapes car quand il est bien chaud il démarre mais avec du mal et quand il refroidit de plus en plus il ne veut plus demarrer (avec le demarreur)
merci de me confirmer, si oui je demonterai pour verifier les soupapes et les changerai si besoin.
merci d'avance
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Message  jb23 Lun 26 Juil 2010, 17:51

Bonjour,

Avant d'engager cette intervention il serait opportun de vérifier les compressions avec un compressiomètre comme déjà indiqué dans un de mes messages du 26/5. Si les valeurs sont conformes alors il faudra chercher d'autres pistes.
Amicalement.

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Message  bnormand Lun 26 Juil 2010, 19:32

bonsoir,
à la main il est super dur à faire tourner dés que l'on arrive en phase montante du piston, je sais ses infos sont légéres.
sur le d22 d'un ami on tourne le moteur sans mal et il démarre au quart de tour .
si possible pouvez vous m'indiquer la valeur des compressions et l'endroit pour se procurer un compressiometre.
merci d'avance
bnormand

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Message  jb23 Lun 26 Juil 2010, 22:16

Bonsoir,

Cette opération de contrôle des compressions doit être réalisée dans de bonnes conditions pour être représentatives aussi je vous recommande de faire effectuer cette opération par le réseau Claas renault Agriculture qui sont compétants en la matière et qui possédent le compressiomètre indispensable pour ectte opération. Les valeurs de compressions sont fonction de nombreux paramètres, parmi les plus importants citons:
- l'&tanchéité des cylindrées,
- l'étanchéité des soupapes,
- l'étanchéité des joints de culasses
- ...
Mais aussi :
- de l'état des batteries,
- de l'état du démarreur,
- du régime de rotation du moteur,
- ...
Pour une mesure dans de bonnes conditions avec un moteur de ce type en bon état, la valeur des compressions ne devrait pas être au dessous de 15 bars.
Plus que la valeur proprement dit c'est l'écart de valeur entre les compressions des 2 cylindres qui sera significatif. Un écart de valeurs de 20 % est signe d'anomalie.
Amicalement.

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Message  bnormand Jeu 29 Juil 2010, 09:20

bonjour et encore merci pour les infos.
je pense avoir trouvé le probleme.le tracteur ne voulant plus demarrer même avec du start pilote je me suis dirigé vers la pompe à injection.quand j'ai démonté la pompe, j'ai vu que l'ergot qui cale la pompe est de travers et a endomagé la came et le plateau d'entrainement.j'aimerai savoir si vous connaissez un fournisseur qui vend ce genre de piéces.
li me faut la ou les cames ainsi que la clavette et le plateau d'entrainement.
j'ai appelé chez class ils ne font plus ces piéces.
merci d'avance
bnormand

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Message  jb23 Jeu 29 Juil 2010, 10:01

Bonjour,

Si le plateau d'entraînement et la came de commande de la pompe d'injection avec l'ergot d'entraînement sont détériorés il faut en rechercher la cause avant tout remontage car ces pièces bien montées et calage fait correctement ne bougent jamais.
En conséquence, je suis quasi certain que des interventions peu respectueuses du process sont intervenues sur cet ensemble de pompe d'injection et commande comme je le redoutais dans mon message du 12/7 avec en particulier un sérieux doute sur le respect de la course préliminaire, voir mon message du 19/7.
Ensuite il ne faut pas éliminer un problème de mauvais remontage de la came de commande avec en particulier un défaut de serrage de l'écrou serrant l'empilage came-roulement. Un manque de serrage ou desserrage de l'écrou conduit tout droit au type d'incident rencontré alors qu'une rondelle arrêtoir existe pour éviter tout desserrage sur cet écrou.
Pour la fourniture de pièces il ne faut pas penser en trouver des neuves alors je vous recommande de consulter, dans la rubrique "Annonces" en page d'accueil de ce site, les coordonnées de revendeurs de pièces d'occasion, je suis convaincu que vers ce canal vous serez dépanné.
Attention, j'insiste particulièrement sur le respect des points précédemment évoqués car dans le cas contraire vous iriez à coup sûr vers une récidive de cet incident.
Amicalement.

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Message  bnormand Dim 08 Aoû 2010, 20:29

bonsoir,
et tout d'abord merci encore à jb23 pour toutes les infos.
comme vous l'aviez dit la pompe avait été démonté et par la même occasion mal remonté (mauvais serrage).
j'ai retrouvé la rondelle frein et les cames.
maintenant il demarre au quart de tour même sans la surcharge.
je vais pouvoir continuer les travaux maintenant qu'il démarre bien (relevage, fuite à un arbre de roue, lumiere et quelques bricoles)
merci encore et longue vie à ce site

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Message  jb23 Lun 09 Aoû 2010, 14:34

Bonjour,

Bien heureus que vous soyez dépanné et metci pour le retour d'information.
Un tracteur Renault de plus se fera entendre dans nos campagnes.
Amicalement.

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