Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

freins super 5D

2 participants

Aller en bas

freins super 5D Empty freins super 5D

Message  Christophe 59 Sam 04 Déc 2021, 17:20

Bonjour à tous, je viens de démonter les freins de mon super5D.
Les garnitures sont inexistantes est les tambours sont très creusés par les rivets, jusque là pas de problème j'ai pu réunir les pièces.
Par contre j'ai trouvé des deux cotés des morceaux de ressort qui semblent être la pièce 8700432 sur la vue éclatée, mais je ne sait pas à quoi sert ce ressort ni même si je peut m'en passer. Pour moi il sert à maintenir le système de réglage.
Merci.

Christophe 59

Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

freins super 5D Empty Re: freins super 5D

Message  jb23 Sam 04 Déc 2021, 19:44

Bonsoir,

Votre analyses est exacte, le ressort cité devait servir à rappeler le mécanisme de réglage mais cette solution a été très vite abandonnée pour cause de mauvais résultat. Vous pouvez donc remonter sans ce ressort.
Par contre le réglage sera important pour obtenir le meilleur freinage:
Le réglage s'effectue uniquement par action sur le mécanisme de réglage (repère 6 sur MR 74) et non par les tringleries. La garde à obtenir est de 20 mm au niveau des patins de pédales et cette garde ne doit jamais excéder 60 mm.
Réglage:
¤ désolidariser les pédales
¤ frein à main desserré,
¤ lever l'arrière du tracteur pour décoller les roues du sol,
¤ faire tourner la roue à la main et agir sur le carré de mécanisme de réglage jusqu'à blocage de la roue,
¤ agir en sens inverse sur le carré de réglage jusqu'à obtenir une rotation libre de la roue,
¤ si après, et seulement si, avoir obtenu la rotation libre de la roue et que la garde à la pédale n'est pas de 20 mm il faudra agir sur la tringlerie de commande pour obtenir cette garde de 20 mm,
¤ procéder de la même manière pour l'autre roue.
¤ procéder aux essais de freinage.
¤ si le freinage est prépondérant sur une roue agir sur le carré de réglage jusqu'à obtenir un freinage équilibré sur les 2 roues.

Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34348
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

freins super 5D Empty freins super5d

Message  Christophe 59 Sam 04 Déc 2021, 20:17

Merci beaucoup pour votre réponse,je remonte sans ces ressorts, je vais remplacer les joints spi, les joint toriques et remettre des garnitures neuves avec des tambours en meilleur état que les miens.

Christophe 59

Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

freins super 5D Empty Re: freins super 5D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum