Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Renault 551 qui cale apres demarrage

2 participants

Aller en bas

Renault 551 qui cale apres demarrage Empty Renault 551 qui cale apres demarrage

Message  Joan Jeu 16 Déc 2021, 19:24

Bonjour,

Mon 551 a calé. Depuis qqs temps j'ai remarqué qu'au démarrage il a eu du mal a démarrer avec pleine puissance, et aujourd'hui après avoir fait qqs tours il a simplement calé. J'ai pensé à une panne de fioul, donc je l'ai ajouté. Les tentatives de le démarrer ont rien donné.
Quel peux être le problème ? La batterie ? La pompe à injection ?
Merci pour vos conseils, je suis débutant.

Bonne soiree,

Joan
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Renault 551 qui cale apres demarrage Empty Re: Renault 551 qui cale apres demarrage

Message  jb23 Jeu 16 Déc 2021, 20:14

Bonsoir,

Problème bien connu de défaut d'alimentation en GO du moteur.
Il faudra donc:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.