Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Renault 551 qui cale apres demarrage

2 participants

Aller en bas

Renault 551 qui cale apres demarrage Empty Renault 551 qui cale apres demarrage

Message  Joan Jeu 16 Déc 2021, 19:24

Bonjour,

Mon 551 a calé. Depuis qqs temps j'ai remarqué qu'au démarrage il a eu du mal a démarrer avec pleine puissance, et aujourd'hui après avoir fait qqs tours il a simplement calé. J'ai pensé à une panne de fioul, donc je l'ai ajouté. Les tentatives de le démarrer ont rien donné.
Quel peux être le problème ? La batterie ? La pompe à injection ?
Merci pour vos conseils, je suis débutant.

Bonne soiree,

Joan
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Renault 551 qui cale apres demarrage Empty Re: Renault 551 qui cale apres demarrage

Message  jb23 Jeu 16 Déc 2021, 20:14

Bonsoir,

Problème bien connu de défaut d'alimentation en GO du moteur.
Il faudra donc:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.

Nous tenir informés de vos constats et résultats.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 551 qui cale apres demarrage Empty Re: Renault 551 qui cale apres demarrage

Message  Joan Jeu 16 Déc 2021, 20:58

jb23, merci pour votre réponse. Combien de temps faut-il pour effectuer toutes ces reparations. Je ne suis pas sur de pouvoir les effectuer seul...
je vous tiens au courant de la suite des évènements.
cordialement Joan

Joan
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Renault 551 qui cale apres demarrage Empty Re: Renault 551 qui cale apres demarrage

Message  jb23 Jeu 16 Déc 2021, 21:13

Bonsoir,

Il faut prévoir 3 heures pour un novice en ce domaine.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 551 qui cale apres demarrage Empty Re: Renault 551 qui cale apres demarrage

Message  Joan Mer 22 Déc 2021, 20:16

JB23, merci pour vos indications. En urgence, j'ai demandé l'aide à un ami. Il a constaté que le moteur a pris l'air ( faute de fioul), il a dévissé qqs boulons et ajouté le fioul. Tracteur a démarré avec en peu de difficulté. Je sens qu'il est plus lent au démarrage donc je pense faire tout c'est que vous m'aviez dit, avec changement de filtre inclus. Affaire a suivre.
Bonnes fêtes de fin d'année

Joan
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Renault 551 qui cale apres demarrage Empty Re: Renault 551 qui cale apres demarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum