Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

renault 551 cale et à du mal au démarrage !!

2 participants

Aller en bas

renault 551 cale et à du mal au démarrage !!  Empty renault 551 cale et à du mal au démarrage !!

Message  JC35 Ven 09 Mar 2012, 05:58

bonjour à tous !

pour info je suis DEBUTANT ! ^^
voici mon problème, mon tracteur Renault 551 a du mal au démarrage et ne tient pas quand t'il est démarré, la dernière fois (sans rouler) le régime a augmenté un peu et puis il a calé, tout sa 2min après l'avoir démarré !!
on a bien-sur fait les purges du filtre a GO, de la pompe à injection et même des injecteurs l'autres jours, ce qui a pour conséquence que le tracteur démarrais mieux ! (seulement pour ce jour-la, ensuite difficile a le démarrer )
pour info le bloc moteur à de petites fissures d'ou le liquide de refroidissement si échappe un peu mais j'ai un produit pour les colmatés, se qui m’inquiète le plus c'est que j'ai retrouvé le réservoir de liquide de refroidissement remplit d'eau marron que j'ai rapidement vidangé et remplit a nouveaux !!

voila j'espère que vous avez des reônses à me donner, merci d'avance ! ^^


JC35

Messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

renault 551 cale et à du mal au démarrage !!  Empty Re: renault 551 cale et à du mal au démarrage !!

Message  jb23 Ven 09 Mar 2012, 09:41

Bonjour,

Et bienvenue sur les site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
A priori vous avez deux dysfonctionnements qui ne seraient pas liès entre eux:
1- circuit d'alimentation à GO obturé par des impuretés:
Il faut déposer toutes les tuyauteries du circuit d'alimentation en GO depuis le réservoir juqu' à l'arrivée à la pompe d'injection:
- des impuretés du réservoir sont sans doute accumulées à l'entrée du robinet à GO et réduisent ou annulent le débit au robinet. Il faut donc déposer le robinet pour purger le réservoir des impuretés. Le robinet sera remonté avec un joint neuf
- souffler à l'air comprimé dans la tuyauterie entre le robinet et le filtre pour en chasser le impuretés dans la tuyauterie.
- déposer l'élément filtrant à GO pour le remplacer et en profiter pour nettoyer les circuits internes à la tête de filtre, souvent les impuretés sont accumulées dans ces perçages et ne se voient pas. Attention aux clapet situé à l'entrée de la tête du filtre, éventuellement le déposer pour nettoyer parfaitement ce canal d'alimentation. Attention au sens de montage de ce clapet.
- déposer la tuyauterie entre filtre et pompe d'injection pour effectuer le même nettoyage que la tuyauterie précédente.
Si un doute existe sur la bonne étanchéité des tuyauteries elles devront être remplacées par des neuves.
Au remontage tous les joints seront remplacés pour éviter des prises d'air ultérieures.
- purger le circuit d'alimentation,
- procéder aux essais de démarrage.
2- présence de boue marron dans le radiateur:
Vous dites que des fissures existent sur le bloc moteur, quelles sont les origines de ces fissures: le gel??
La boue que vous constatez est toujours le résultat:
- d'un fonctionnement à l'eau pour le refroidissement,
- d'un ajout d'eau dans le liquide de refroidissement (LDR),
- d'un LDR qui n'a pas été remplacé aux fréquentiel prévu par le constructeur,
- de fuites de compressions dans le circuit de refroidissement.
L'eau ou le LDR pollué attaque chimiquement les parties mécaniques du moteur.
Si le bloc moteur est fissuré par le gel il est possible que le plan de joint avec les culasses du bloc soit déformé et donc les joints de culasse ne peuvent plus assurer leur fonction d'étanchéité.
Il faudra dans un premier temps:
- s'assurer de la bonne étanchéité des joints de culasse, les remplacer si fuite et vérifier la planéité du bloc moteur,
- nettoyer le circuit de refroidissement avec un détartrant pour faire disparaître toute cette boue,,
- après rinçage à l'eau du circuit de refroidissement, et éliminer le maximum de cette eau par le bouchon de vidange du bloc et du radiateur, faite le remplissage du circuit de refroidissement avec du LDR de qualité.
- faire fonctionner le moteur pour qu'il atteigne sa température de fonctionnement en s'assurant qu'aucune fuite de LDR n'existe.
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault 551 cale et à du mal au démarrage !!  Empty Re: renault 551 cale et à du mal au démarrage !!

Message  JC35 Lun 12 Mar 2012, 11:52

Merci pour c'est informations très utile, je vérifierais tous c'est point là et je vous tiendrais au courant Smile
je voudrais savoir aussi, si il y a une crépine sur ce model et si il y a un préchauffage !!

merci Very Happy

ps j'ai ressayer de le démarrer nickel, le moteur tourne tres bien, il a encore juste callé mais je pense que c'est une prise d'air ou peut-être la crépine si il en a une !!! ^^

JC35

Messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

renault 551 cale et à du mal au démarrage !!  Empty Re: renault 551 cale et à du mal au démarrage !!

Message  jb23 Lun 12 Mar 2012, 15:14

Bonsoir,

Il n'y a pas de crépine au puisage du réservoir à carburant.
Oui il existe un système de préchauffage pour démarrage par températures très basses. Si vous posez cette question cela indique que vous ne possédez pas la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur, document INDISPENSABLE à mon sens pour la bonne utilisation et l'entretien de premier niveau de votre tracteur. L'ATR est en mesure de vous procurer ce document, pour le commabder téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR, coordonnées en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault 551 cale et à du mal au démarrage !!  Empty Re: renault 551 cale et à du mal au démarrage !!

Message  JC35 Mar 13 Mar 2012, 13:09

bonsoir Very Happy

J'ai dit que je vous tiendrais au courant alors voila !! Bonne nouvelle la panne est réparé !! ^^
ce n'était pas grand chose juste un dépôt après la sortie de la dur-rite du réservoir au filtre à gazole (donc en gros à l'entré du filtre à gazole) !!
voila maintenant il tourne parfaitement bien a nouveau comme, sa fait plaisir !! ^^

je vous remercie de votre aide et votre site est tout simplement génial et tres pratique !! merci encore Very Happy

JC35

Messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

renault 551 cale et à du mal au démarrage !!  Empty Re: renault 551 cale et à du mal au démarrage !!

Message  jb23 Mar 13 Mar 2012, 13:20

Bonsoir,


Très heureux de savoir que tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour le retour d'info.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault 551 cale et à du mal au démarrage !!  Empty Re: renault 551 cale et à du mal au démarrage !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum