Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Freinage renault 88 ( diques )

2 participants

Aller en bas

Freinage renault 88 ( diques ) Empty Freinage renault 88 ( diques )

Message  mercade Sam 15 Jan 2022, 11:01

Bonjour
J'ai cette semaine fait un montage de treuil électrique amovible, avant arrière rapidement sans démontage, seul inconvénient, comme c'est un treuil de puissance relativement élevé, et bien ça pèse lourds, mais a deux c'est facile, bref, maintenant que je suis près, j'ai quelques arbres à tirer, mais pour cela il faudrait que le tracteur reste à minima en place, et pour cela je compte sur les freins, seulement li ne freine pas terrible, bien qu'au début j'avais tout démonté nettoyé les disques étaient pratiquement neufs, pratiquement 13mm, j'avais remonté et fait le réglage comme souvent expliqué dans différents post, et ceux toujours de la même manière,, cependant bien qu'il freine , ce n'est pas violant, loin de là, donc avant de le reporter au champs j'ai par curiosité déposé, les couvercle, j'en ai profité pour souffler tout ça, il y avait d'ailleurs déjà pas mal de poussières, signe que les freins fonctionnent à minima, mais malheureusement j'ai constaté que du coté droit un disque avait la garniture fêlée, et même un petit bout est manquant, donc il va falloir reprendre tout ça entièrement, ne voulant pas immobiliser le tracteur qui nous sert en ce moment, et comme il fait très froid, -2 ce matin, je vais m'approvisionner pour commencer des disques neufs, mais là ou je n'ai pas été bon, c'est que j'avais hier les disques dans la main, et je n'ai à ce moment pas eu l'idée de compter les cannelures, et mesurer le diamètre,, et c'est dommage, car j'en ai trouvé 4, qui ressemble énormément, mais la personnes qui les a ne connait pas l'affectation, mais c'est du Renault, ça c'est une certitude, donc comme ces disques sont monté sur quantité de tracteur de ces génération avec un peu de chance, la référence des mes disque semble être sur les vieux documents dont je dispose, 77 00 525 643, mais avec cette référence je ne trouve rien chez les revendeurs sur le net, on est Samedi, et Class est Fermé, donc si vous avez ces dimensions, cela me rendrait service,
ensuite pour le réglage, comme ça ne semble pas fonctionner comme il se doit, je doit mal m'y prendre, ma procédure, est la suivante,
je recule la vis de butée qui est sur le dessus, de cinq tours pour être sur qu'elle est inopérante, je désolidarise l'axe qui relis la pédale, ensuite avec l'écrou de réglage après avoir débloqué le contre écrou je règle de façon a être en appui sans garde, ni serrage,, puis je desserre de 1,5 tour, pour la vis de butée, je la resserre à la main jusqu’à toucher, et l'a aussi je desserre, à peine un peu, comme recommandé, environ la valeur d'un pan, au moment je m'en étais satisfait, mais néanmoins le freinage n'était pas terrible, en comparaison, le 56, ou le D22 qui eux sont en tambour freinent mieux, et c'est plus souple, il doit dont y avoir un problème, j'avais également séparé les plateaux, nettoyé les logements des billes, et aussi les billes, et appliqué une légère pédicule de graisse, pas de la molycote, n'en ayant pas, mais de la graisse couleur cuivre, que j'utilise souvent car elle offre un bon glissement, je ne pense e pas que cela soit la cause de mon problème,
Merci
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Freinage renault 88 ( diques ) Empty Re: Freinage renault 88 ( diques )

Message  jb23 Sam 15 Jan 2022, 12:35

Bonjour,

Je ne peux que répondre partiellement à vos questions.
Les disques de frein GMPD sur votre tracteur ont un diamètre de 6" soit 152,4 mm, l'épaisseur du disque neuf est de 12,95 mm, l'épaisseur mini du disque est de 10 mm.
Par contre je ne connais pas le nombre de cannelures du disque.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Freinage renault 88 ( diques ) Empty Re: Freinage renault 88 ( diques )

Message  mercade Sam 15 Jan 2022, 13:11

Merci, le soleil est là, donc il fait meilleur, je vais aller déposer un couvercle, pas compliqué, et je serais fixè,
ma méthode de réglage, vous semble elle correct, ?, ou puis je améliorer quelque chose
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Freinage renault 88 ( diques ) Empty Re: Freinage renault 88 ( diques )

Message  jb23 Sam 15 Jan 2022, 16:56

Bonjour,

Le process de réglage est correct, rien à ajouter.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Freinage renault 88 ( diques ) Empty Re: Freinage renault 88 ( diques )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum